Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
9 décembre 2006

De retour avec ma petite Thaïs !

THAIS_027 THAIS_028

THAIS_156

J'espère ne pas être trop longue dans ce récit, mais j'ai très envie de partager avec vous ce qui fût, indéniablement, l'un des deux plus beaux moments de mon existence...

Comme vous le savez peut-être déjà, mon premier accouchement a été très long (plus de 17 heures), très douloureux et très laborieux. Et malgré le sublime cadeau qu'il m'a apporté, j'ai toujours eu du mal à m'en rappeler comme d'un "bon souvenir"...Cependant, il a permis de faire de moi une femme, une "vraie", et de me faire acquérir cette force mentale qu'ont toutes les mères.

Donc, avec cette nouvelle grossesse, je savais que j'avais envie que cela se passe autrement le jour J, et pour cela j'envisageais la chose avec beaucoup plus de sérénité, d'appaisement, et une envie de laisser faire un peu plus la nature, sâchant que la douleur serait là, mais qu'elle finirait bien par s'en aller (et que, cerise sur le gâteau, j'allais même l'oublier!!!)

Samedi 2 décembre

Nous avons passé une bonne partie de la journée chez Ikéa. J'ai beaucoup marché, mais je ne me sens pas plus fatiguée que cela...A dire vrai, je me sens en pleine forme...

Minuit et demie...

Je suis assise sur le canapé en train de coudre, et je regarde un enième épisode de "New York Unité Spéciale" sur la une,en me disant qu'il faudrait peut-être que j'aille me coucher. Lila, elle, sort paisiblement, et Aurélien joue à la Playstation dans la cuisine. Je change de position sentant que mon dos me tiraille un peu, et là, pssst, une petite fuite! Est-ce-bien ce à quoi je pense ou encore un symptôme fantôme ? Le temps que je me pose la question et que je fasse l'effort de lever mes grosses fesses du canapé que mon pantalon, l'assise du canapé et le parquet sont soudain trempés de liquide amniotique...Ah oui, c'est sûrement ça  :heink: ...Oups!

D'un pas élégant, façon Maman Pingouin, j'avance - ploc, ploc- vers la cuisine histoire de prévenir mon homme...
Il est tellement surpris qu'il en devient même sceptique... "Tu es sûre que c'est pas autre chose?" m' a t ' il tout d'abord retorqué... :heink: 

-Heuuuuuuu...Disons que si ce n'est pas ça, j'ai de sérieux soucis à me faire et il faut que j'envisage une rééducation périnéale au plus tôt !! :lol: 

Nous perdons du temps, il faut qu'on se bouge. 
Aurélien court dans tous les sens mais brasse du vent, tout comme moi (je me mets à nettoyer la salle-de-bains, comme s'il y avait que ça à faire) 
Finalement, je vais vite prendre une douche car ça coule encore, en continu...J'inonde toutes les pièces sur mon passage...Je mets une protection dans ma culotte, puis deux, puis un gant-de-toilette, puis carrément une serviette ! La grande classe quoi!  :sol: 

Puis un premier problème se pose à nous : Qui va garder Lila ? Tous nos plans de secours s'effondrent les uns après les autres, car nous sommes un samedi soir, minuit, et apparemment tout le monde a décidé de sortir ou de dormir...Finalement, dans un éclair de lucidité, Aurélien appelle sa mère (qui n'habite pas la porte à côté) qui nous propose de venir nous rejoindre à la maternité et d'y prendre Lila.

Donc, après avoir réveillé Lila (étonnamment calme et très compréhensive de la situation  :love: ), chargé les bagages dans le coffre, glissé de nouveau une serviette de toilette dans mon pantalon, nous partons enfin à la maternité....

01h30...

Lila est partie avec sa mamie sans aucun soucis, et nous avons effectués les formalités administratives d'inscription.

On me met tout d'abord sous monitoring pour voir où j'en suis. J'ai quelques contractions, mais indolores et inefficaces, le col à peine ouvert...

02h00...

Toujours rien. On nous installe dans une salle d'accouchement. C'est le grand luxe, la metnité est toute neuve : fond musicla, monito en wi-fi, douche, ballon, lit tout équipé,.... Les contractions commencent à s'intensifier alors j'utilise le ballon qui m'aide et me soulage bien.

03h00,3h30....

J'ai des contractions régulières et très rapprochées.  Mais mon col n'est toujours ouvert qu'à un doigt...

Vers 4h00, je commence à douiller grave... :cry: 
J'utilise toujours le ballon, et avec Aurélien nous arrivons à trouver une position qui me soulage et qui adoucit le travail...Il compte avec moi, il est plus que présent, et malgré la douleur je me suis rendue compte à quel point je pouvais aimer cet homme-là... :love: 

A 5 heures, j'ai trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal ! :cry:  :cry:  :cry: 
Mais le col n'est toujours pas assez dilaté. Il va encore falloir attendre une heure avant la pose de la péridurale... :cry: 

J'essaie de contrôler la douleur, je me dis que je dois la dépasser...Je me dis que je suis une killeuse, je m'imagine comme Uma Thurman dans Kill Bill face à Lucy Liu dans ce sublime jardin japonais sur fond de musique gipsy...Banzaï !!![:kakou16]
A chaque contraction, je fixe un objet sans bouger, et j'accepte la douleur tout en sachant qu'elle va bientôt s'en aller...[:kakou16]
Le temps semble ainsi moins long, et à 6 heures l'anesthésiste arrive et me pose, enfin, la merveilleuse, la magnifique, la tant attendue péridurale....C'est génial...Je vais enfin pouvoir dormir un peu, et mon homme aussi....

A 7h00, changement de service...On me présente mes deux nouvelles sages-femmes : David et Mehdi. Deux jeunes hommes! Ils doivent avoir 50 ans à eux deux! 
Au début je suis un peu interloquée, puis en fait je me rends compte qu'ils sont la douceur même et la gentillesse incarnée...

Je leur exprime mon désir d'accoucher sur le côté, ils en sont ravis !

Je n'ai toujours pas envie de pousser donc on attend....

Vers 8h15 enfin, je ressens les premières contractions avec envie de pousser. Je me mets en position, sur le côté, jambe du dessus bien relevée, bras en arrière aggripant les mains de mon homme, dos rond.

Je commence à pousser vers 8h30. Tout-le-monde m'encourage, mon homme en tête.Il me dit que je suis formidable, que je l'épate, il n'imagine pas à quel point cela m'encourage...Je ressens tout, c'est trop génial ! Je sens bien la tête de ma fille passer et la voit arriver dans une dernière poussée...Elle est sortie et on me la met tout-de-suite sur le ventre...

Elle est trop belle, un peu violette-bleue-rose, mais trop belle quand même. Elle est pleine de cheveux noirs touts raides...On la pèse et la mesure pendant que j'expulse le placenta...3,500kg pour 50cm...Un beau bébé...

J'ai une déchirure naturelle, pas trop profonde...Pendant qu'on me recoud, je mets Thaïs au sein qu'elle tête goulûment...Malgré la fatigue, je me sens envahie d'amour, pour cette petite puce qui vient d'arriver, pour mon homme qui a été extraordinaire, mais aussi pour ma fille ainée qui me manque... 

Thaïs a fait de l'hypothermie donc je l'ai gardé toute la matinée en peau à peau...J'en ai profite pour dormir un peu et récupérer avant qu'on ne rejoigne notre chambre...

En fin d'après-midi, Lila est arrivée et a fait connaissance avec sa petite soeur. Elle est absolument, ravie, peut-être même trop. Elle veut tout le temps la caresser et l'embrasser (même si, bon, ce n'est pas la douceur incarnée!). C'est trop adorable et émouvant de les voir ainsi...

Je me sens comme une femme accomplie, plus que comblée...Merci à la vie de m'offrir à nouveau ce somptueux cadeau...

Publicité
Commentaires
B
Ugg Erin Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-erin-bottes-c-18.html <br /> Ugg Femmes Coquette http://www.uggs-bottes.com/ugg-femmes-coquette-c-10.html <br /> Ugg Jimmy Choo Sora http://www.uggs-bottes.com/ugg-jimmy-choo-sora-c-2.html <br /> Ugg Jimmy Choo Starlit http://www.uggs-bottes.com/ugg-jimmy-choo-starlit-c-3.html <br /> Ugg Knightsbridge http://www.uggs-bottes.com/ugg-knightsbridge-c-16.html <br /> Ugg Metallic Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-metallic-bottes-c-17.html <br /> Ugg Nightfall Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-nightfall-bottes-c-15.html <br /> Timberland Leather Bottes http://www.timberland-bottes.com/timberland-leather-bottes-c-20.html <br /> Timberland Nouveau Bottes http://www.timberland-bottes.com/timberland-nouveau-bottes-c-21.html <br /> Timberland Oxfords http://www.timberland-bottes.com/timberland-oxfords-c-7.html <br /> Timberland pour enfants Bottes http://www.timberland-bottes.com/timberland-pour-enfants-bottes-c-8.html <br /> Timberland Pro http://www.timberland-bottes.com/timberland-pro-c-22.html <br /> Timberland Roll Top Bottes http://www.timberland-bottes.com/timberland-roll-top-bottes-c-9.html <br /> Timberland Waterproof http://www.timberland-bottes.com/timberland-waterproof-c-10.html
L
Je découvre ton blog avec bonheur!!!!!<br /> <br /> ton accouchement ressemble beaucoup au mien!!!<br /> ton récit m'a beaucoup émue!!!<br /> <br /> merci merci de nous l'avoir fait partager!!!
A
Ma Lila dort et je regarde ton blog (je suis remontée loin!). J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce message, c'est très beau et très emouvant et je viens de revivre mon accouchement pour Lila!;-) Merci aussi pour tes conseils couture. Je vais essayer la vareuse, pour Lila et pour moi!
J
Ben zut alors, me voilà en larmes!! Ta fille est née il y a "longtemps" déjà, mais je découvre à peine ton récit d'accouchement, ça fait rêver! <br /> Mon premier a été une horreur qui a fini en césarienne alors forcément, ce genre de récit m'émeut au plus haut point... Je crois les doigts pour que cette fois je vive autant que toi la naissance de mon petit roi...<br /> Biz<br /> Marie, 30SA+2
J
c'est incroyable que ce poste a sussité seulement 6 commentaires, tu n'étais pas connue à lépoque?! ;) en tous cas c'est un beau récit de la naissance!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité