Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
23 mai 2008

Mille mercis!!!

....Pour tous vos adorables commentaires !! Je suis tellement touchée!!
J'aurais aimé vous répondre à chacune en particulier, mais j'ai déjà énormément de retard dans mon courrier (et un peu de boulot à l'occasion), donc je fais un merci global ici !
Me voilà donc gonflée à bloc à présent pour affronter la trentaine!
Et pour que ça se passe plus en douceur encore, je me suis permise quelques petites douceurs, only for "ma gueule" ! (c'est bon d'être égoïste des fois !!!)

* Tout d'abord, et parce que c'est mon dessert préféré, 100% calories (du sucre, du gras, et quelques fruits )....
THE tarte au citron meringuée :

100_9744

100_9745    100_9746

...Dont voici la recette :

PÂTE SABLÉE:
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 70 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

CRÈME AU CITRON
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena

MERINGUE
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- 1/2 c à café de levure chimique


Préparation :

PÂTE:
Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petites parcelles pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé (!!! Il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop!).
Verser au milieu de ce "sable" le mélange liquide. Incoporer au couteau les éléments rapidement sans leur donner de corps. Former une boule avec les paumes et fraiser 1 ou 2 fois pour rendre la boule + homogène.
Foncez un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 . (NB après baisser le four à 120°C/150°C environ pour la meringue).

CRÈME AU CITRON :
Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les oeufs dans un récipients séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

MERINGUE :
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure. Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme. Recouvrir avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn)

Ca parait peut-être difficile comme ça, mais sincèrement, si j'y arrive, c'est que ce sera de la guingette pour vous !!!

* Et puis, peut-être l'avez-vous remarqué hier, mais je me suis fait une petite tunique tout en liberty Pelagia (des fois, dans la vie, faut oser ! Et ce liberty me plaisait depuis un moment!), bidouillée d'après deux patrons japonais du Otona No couture n°1...Et là je sens que vous allez vous extasier face à mes super photos super réussies super explicites !!

100_9764 100_9768
Avez-vous noté le gracieux petit jeté de chaussons ?
100_9731 

Publicité
Commentaires
B
Ugg Classic Argyle Knit http://www.uggs-bottes.com/ugg-classic-argyle-knit-c-23.html <br /> Ugg Classic Cardy Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-classic-cardy-bottes-c-22.html <br /> Ugg Classic Mini Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-classic-mini-bottes-c-21.html <br /> Ugg Classic Short Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-classic-short-bottes-c-6.html <br /> Ugg Classic Tall Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-classic-tall-bottes-c-20.html <br /> Ugg Erin Bottes http://www.uggs-bottes.com/ugg-erin-bottes-c-18.html <br /> Ugg Femmes Coquette http://www.uggs-bottes.com/ugg-femmes-coquette-c-10.html <br /> Ugg Jimmy Choo Sora http://www.uggs-bottes.com/ugg-jimmy-choo-sora-c-2.html
K
Je ne fini meme pas de lire la recette... mais je prend rendèv pour en manger une chez toi, parce ke moi aussi j'l'adore cette tarte......mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.... 10h30, estomac de femme enceinte criant famine.... hihiuhuhhihihuhuhu...<br /> La tunique on n'en parle meme pas. Elle ta va pas, j'aime pas le tissus et bref... pfffffffff.... je vais boire un verre d'eau.............<br /> <br /> PS : tu peux kan meme nous raconter THE soirée en détails et avec photos huhuhu ?!?!<br /> Bisous ma belle
E
ha et bon anniversaire en retard, j'ai eu 30 ans il y a pas longtemps aussi c'est une étape!!!!!
E
quel beau blog....que de jolies créations....et en plus j'ai pu voir que l'on bossait dans le même milieu
F
Merci pour la recette! Elle a l'air terrible.<br /> Alors alors, cette soirée? Pas trop la tête là où je pense?

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité