Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
8 novembre 2008

1/3

J'avais commencé le mien, mais voilà qu'une envie fulgurante de commencer les gilets à raglans raccourcis des filles s'est imposée à moi...Deux grosses soirées téloches, et celui de Thaïs était terminé!
100_2996 100_2997
Mais voilà, le mélange alpaga/flanelle (qui me restait après ce gilet) ne va pas trop tricoté en aiguilles 6. On peut le dire, c'est assez moche, et trop grossier...De plus, je me suis dis qu'une boutonnière serait peut-être plus pratique et moins dangereux qu'une broche...Mais en fait je l'ai faite trop haute, du coup le gilet n'a aucune tenue et s'ouvre trop sur le devant....Et cerise sur le gâteau, miss Thaïs refuse catégoriquement de le porter...J'ai tout essayé, la séduction,( "oh tu as vu comme il est doux"), lui mettre l'air de rien ("allez vite, on met un gilet et la veste, il est l'heure d'y aller!"), lui faire vanter ses mérites par sa soeur("bon, il est pas rose, ni violet, mais quand même il est joli hein?") y'a pas moyen !!! Pire, maintenant elle hurle dès qu'elle le voit!
Le seul point positif de l'affaire, c'est qu'elle a encore une année je pense pour s'y faire...Il est quand même assez grand..Ou alors j'essaie de le faire essayer à sa soeur, sait-on jamais, il pourrait lui aller ?

Edit du lendemain : Thaïs refuse toujours de, ne serait-ce que voir son gilet! Je vais tenter l'astuce de faustine en essayant de fabriquer une jolie brohe attrayante (avec du rose quoi !)
Et personne n'a relevé, mais le mélange alpaga/flanelle, je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ! Muhahahaha! je voulais bien sûr dire PLU-METTE, alpagae-plumette! Faut que j'arrête de fumer la moquette moua !!

Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html
9
AH la coquine !! Moi je le veoudrais bien ce joli gilet !! l a l'air si DOUX !!! Ca me rappelle ma fille qui n'a jamais voulu essayer le joli gilet tricoté par ma soeur pour ses 2 ans ... D'ailleurs je m'étais dit aussi qu'il lui irait l'année prochaine cad cette année mais je n'ai pas encore retenté l'expérienCe... Il faut que je pense à ma stratégie ...
C
ah les soirées télé et le tricot.Je me demande comment je faisais avant de savoir tricoter lol. je le trouve sympa moi ce gilet, après c'est sur que les enfants ont souvent des idées très arrêtées sur les couleurs mais bon ça change vite...<br /> Pour le mien j'attend d'être à bout du LFS, ne pas avoir de droguerie à côté ça aide à ne pas craquer!
S
pourtant je le trouve vraiment super chouette!<br /> J'ai justement craqué et acheté tout ce qu'il faut pour faire ce gilet, mais vu mes lacunes en tricot, je l'aurai peut être l'année prochaine!
P
comment se fait il que personne ne te l a dit? moi j ai achete me meme mélange Alpaga et plumette et le monsieur de la droguerie m a dit de surtout ne le tricoter qu en 5 pas en 6 comme marquer... meme si j en suis a mon 3 eme détricotage faute de ne pas savoir gerer la technique du rang raccourcis .. débutante que je suis... peut etre que tu peux en faire un micro pour sa poupée... ou juste le porter toi et sa soeur et faire un club... elle y viendra surement... en tout cas , bravo pour la rapidité!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité