J'avais commencé le mien, mais voilà qu'une envie fulgurante de commencer les gilets à raglans raccourcis des filles s'est imposée à moi...Deux grosses soirées téloches, et celui de Thaïs était terminé!
100_2996 100_2997
Mais voilà, le mélange alpaga/flanelle (qui me restait après ce gilet) ne va pas trop tricoté en aiguilles 6. On peut le dire, c'est assez moche, et trop grossier...De plus, je me suis dis qu'une boutonnière serait peut-être plus pratique et moins dangereux qu'une broche...Mais en fait je l'ai faite trop haute, du coup le gilet n'a aucune tenue et s'ouvre trop sur le devant....Et cerise sur le gâteau, miss Thaïs refuse catégoriquement de le porter...J'ai tout essayé, la séduction,( "oh tu as vu comme il est doux"), lui mettre l'air de rien ("allez vite, on met un gilet et la veste, il est l'heure d'y aller!"), lui faire vanter ses mérites par sa soeur("bon, il est pas rose, ni violet, mais quand même il est joli hein?") y'a pas moyen !!! Pire, maintenant elle hurle dès qu'elle le voit!
Le seul point positif de l'affaire, c'est qu'elle a encore une année je pense pour s'y faire...Il est quand même assez grand..Ou alors j'essaie de le faire essayer à sa soeur, sait-on jamais, il pourrait lui aller ?

Edit du lendemain : Thaïs refuse toujours de, ne serait-ce que voir son gilet! Je vais tenter l'astuce de faustine en essayant de fabriquer une jolie brohe attrayante (avec du rose quoi !)
Et personne n'a relevé, mais le mélange alpaga/flanelle, je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ! Muhahahaha! je voulais bien sûr dire PLU-METTE, alpagae-plumette! Faut que j'arrête de fumer la moquette moua !!