Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
2 décembre 2008

Avent

L'anniversaire de la Thaïs n'est que demain, et pourtant les hostilités de Noël ont déjà commencé....L'année dernière, à cette même période, nous préparions notre déménagement qui a eu lieu le 23 décembre...Alors pensez bien que les décos de Noël n'ont pas bougé de leurs cartons...Cette année, donc, j'ai envie de me rattraper, de profiter enfin de notre salon spacieux, qui, même s'il n'est pas encore à notre goût, a le droit de se faire tout beau pour les fêtes !
Et comme ce week-end il faisait moche (c'est vraiment bizarre), l'excuse était toute trouvée pour commencer à faire des petites décos home made...En attendant d'installer le sapin et les vraies décos (qui sont encore dans l'ancien appart'..Hum!)...
d_co_noel
deco_noel_2
Vous l'aurez compris, j'ai été vraiment très inspirées par les décos de ce bouquin :
tildas_julehus__1_
Ou de celui-là :
doux_hiver_tilda_2
Quelques extraits, juste pour vous mettre dans l'ambiance :

tildas_20julehus_20_2826_29
tildas_julehus__112_
tildas_julehus__121_
tildas_julehus__57_

Ca fait rêver hein ? Moi j'adore !!
Alors j'ai donc fais : deux grandes chaussettes, fixées sur la cheminée, pour les filles (qu'il reste encore à personnaliser à la peinture textile !), trois cornets à friandises accrochées sur la petite vitrine de la cuisine, une guirlande de zoizos, et puis surtout, surtout, un renne du père Noël ! Et là, je dis : GROS GROS succès le renne !! (si vous voulez faire des créations qui plaisent ENFIN à vos enfants, faîtes un renne de Tilda, c'est tout ce que j'ai à dire !!) On l'a fixé sur une vieille tringle à rideau qui n'avait plus d'utilité, et hop! Emballé c'est pesé, Lila était déjà dessus à jouer à la sorcière du père Noël (faut pas chercher à comprendre des fois)...Enfin, jusqu'à ce que la sister débarque et veuille le renne aussi, de là s'en est suivie une dispute, puis des cris perçants, puis des tapes, des tirages de cheveux et j'en passe, et hop! Le renne confisqué (je suis dure parfois)...

Nous n'avons pas oublié de planter notre blé de l'espérance, à défaut de lentilles (les lentilles , c'est pour la prospérité, j'aurais sûrement mieux fait de planter des lentilles...Quoique non en fait, je suis pas cupide, voilà !!)...Maintenant reste à l'arroser régulièrement...Et là,j'ai envie de dire "c'est pas gagné"!!
100_3495

Sinon, il faut que je vous avoue quelque chose....Je crois que le père de Thaïs n'est pas celui qui partage ma couche...
Bon, ce n'est encore qu'une supposition, mais il semblerait bien que son vrai père soit....
Francis Lalanne !!
lalanne
D'ailleurs, elle a deux ans demain la miss !! Il faut absolument que je vous montre deux-trois petites choses avant, mais ça risque d'être short côté timing (je suis bilingue).

Edit de 11h36 : j'ai un doute sur le bouquin, je ne sais pas duquel proviennent les patrons dont je me suis servie !(en fait, je ne dispose que de photocopies de mauvaises qualité, sans couverture....Honte à moi !!)

Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html
C
Trop schtroumph la photo avec les chaussures de maman !
C
ça y est j'ai fait deux p'tits rennes,reste à mettre les manches à balai!!<br /> merci merci pour le patron!!!
S
ahhhhh tilda ! je suis sur les ailes et dur dur de les fermer car bien rembourrées !hihiihih !<br /> vais-je y arriver ?<br /> Il le faut !
R
le renne!! trop chouette! Et thais, aussi...cet air d'asie me rappelle les belettes! bonnes fetes

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité