Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
17 janvier 2009

...

-Ben tu fais quoi?
-Ben je tapisse.
-Ah. Mais tu n'as jamais tapissé de ta vie, non ?
-En effet. Mais je te rapelle que ça fait deux ans que je regarde Déco sur M6 tous les dimanche soir, et que les démos de pose de tapisserie par Franckie me paraissaient largement accessibles à tous...(Et bientôt, je pourrais aussi pratiquer des autopsies grâce aux Experts, ou opérer à coeur ouvert grâce à Grey's Anatomy...Mais ça,  ce sera pour un autre post!)
-Alors?
-Ben alors ça aurait pû être pire. Bon, j'ai fais ça à l'esbrouffe, comme d'hab' hein, vite vite pendant la sieste de Thaïs, alors évidemment c'est pas parfait, mais ça va...
-mais tu es arrivée à tapisser un mur pendant la sieste de Thaïs ?
-Meuh non, pas un mur en entier....J'ai juste fais un arbre!
-Hein ??? Mais de quoi tu parles là ?



....



....

P1010004 P1010005
P1010012
P1010014 P1010009

Pour la salle de jeux des filles, pièce un peu tristoune car peu investie encore, et peu sombre aussi...J'avais craqué rappelez-vous, sur ce fabuleux sticker Inke, mais son prix m'avait quelque peu refroidi. Une fois n'est pas coutume, je me suis dis que j'avais le faire moi-même...Au début, je comptais le peindre, comme l'avait fais Morgane (Z'avez vu comme il est trop chouette son arbre ???), mais avec cette satanée de ù¨$ù^£µ£µ££¨^**$^ù) de fibre de verre , impossible de peindre bien proprement et de faire un trait net, donc je me suis rabattue non sans appréhension sur la tapisserie...Alors, au niveau du matériel, j'ai acheté chez Merlin le roi un rouleau de tapisserie basique (à 6 euros et des brouettes), assez épais et tout argenté, et de la colle à tapisserie premier prix.  Pour les feuilles, je me suis servie de feuilles de scrapbooking qu'il me restait (car avant la couture, sâchez-le, j'ai été scrapaddict!) Et voili voilou, en deux heures, c'était remballé, rangé, nettoyé, et le résultat ne me déplait pas (ça ne pouvait pas être pire qu'avant de toutes façons), ça plaît même à mon homme! Je regrette juste de ne pas avoir peint  le mur avant, en beige ou gris, mais bon, là c'est trop tard hein !!
Ca manque juste d'une petite mageoire à oiseaux lumineux c'te histoire! Mais là, l'homme a été mis sur le coup, et j'attends impatiemment ma commande!

-Mais bon, tout ça, ça ne justifie ces longs jours d'absence...
-C'est vrai...Mais le soir je tricote, puis le lendemain je détricote...Et puis j'ai pas trop fais de couture non plus, car mon coin couture était dans un état pas racontable, alors il a fallu se résoudre à tout ranger, donc ça m'a pris 5 jours.... J'ai retrouvé pleins de  trucs d'ailleurs....Et puis le peu que j'ai fais, ben je peux pas le montrer.... Donc faudra se contenter de mon pauvre arbre ok?!

(En apparté, je voudrais juste dire un grand merci à Rebecca et Cilou pour leurs adorables présents, je suis très touchée les filles !!! Merci mille fois!!)

Publicité
Commentaires
B
UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html <br /> UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html
O
C'est très très beau ! J'adore ! Bravo et merci pour l'idée : je vais tenter, c'est obligé…
M
Il est vraiment chouette! j'en ai fait un aussi dans la chambre de mon fils Raphaël
B
Superbe ! Magnifique ! Et la forme du tronc et des branches est bien plus harmonieuse que l'original ... Félicitations !!<br /> Je retiendrai l'idée ....
C
damned j'avais pa vu!! il est beau!!!! c'est dingue l'idée d'un arbre pour Madeleine me trotte dans la tête depuis... pfff.. des mois. je vais me lancer alors (si tu n'y vois pas d'inconvenient ;-)!) j'espère arriver à un résultat ... euh... un résultat. merci pour tes trucs en tout cas!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité