Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
6 mars 2009

HuMilité et huMiliation

Hier donc, le postier a jeté dans la courette un joli colis from Japan, tout beau tout pimpant, avec son emballage So Kawaï propre à Pomadour24! Une fois l'emballage arraché, mon souci principal fût de savoir par quel modèle, que diable, allai-je commencer? Je ne suis finalement pas du tout déçue, il y a beaucoup de patrons très beaux, originaux, différents, que le beau mannequin d'Otona sait si bien mettre en valeur...Après un bref tour de bouquin, et puisque la sieste de Thaïs avait déjà commencé et qu'l fallait vite se décider, je me suis arrêtée sur la M...

100_5114

Je ne sais pas s'il faut vraiment que je vous raconte tout ce que cette robe m'a fait subir...Ou plutôt tout ce que je me suis fais subir avec cette robe...Faut-il vraiment que je vous dise combien de fois il a fallu que je refasse l'empiècement du devant (parce qu'évidemment, étourdie comme je suis, je n'avais absolument pas bien regardé le schéma explicatif), combien de fois le fil s'est enroulé pour me faire des misères, combien de fois l'aiguille s'est cassé, combien de fois j'ai regretté d'avoir choisi cette popeline grise un peu trop rigide de chez Mondial Tissus, combien de mètres de liberty Eloïse j'ai gaspillé...Bref, j'y ai passé du temps, BEAUCOUP TROP de temps, mais je n'ai as voulu lâché l'affaire avant d'arriver au bout...[ Dire qu'il y a quelques temps je faisais la maque avec mon sac-à-dos, que j'avais presque la tête comme un melon tellement j'étais fière de moi ! un peu d'humilité Mélanie bon sang !! en couture, et surtout pour toi, rien n'est jamais acquis  !!!]

Tout ce temps passé sur l'ouvrage aurait pû en valloir la peine au final...Oui, mais non...Le résultat ne fût vraiment, mais alors VRAIMENT PAS à la hauteur de mes espérances...

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que :

1. J'ai mal décalqué le patron, l'empiècement du haut est beaucoup trop court, et la ligne de fronces tombe pile poil sur le milieu de la poitrine, l'écrasant ainsi au maximum (j'en avais déjà beaucoup, avec cette robe j'ai 4 mini-seins!)

2. La popeline n'est pas vraiment grise...Plutôt bleu-gris-ciel...Comme la robe de Cendrillon en fait...ca tombe bien, c'est bientôt le carnaval ! Oui, sauf que ....

3. Je ressemble à un petit gigot dedans, parce que j'ai pris 4 kilos ces derniers temps et que je n'en ai absolument pas tenu compte en décalquant le patron...J'ai même enlevé les marges de couture sur les côtés! Pleine d'espoir la fille !!
donc, la robe me va tant que je ne bouge pas les bras! Si mouvement de bras il y a, attention à ce qu'il ne soit pas trop violent, sinon craquage de tissu il y aura ! Je suis humiliée!

4. Les coutures sont immondes...

Evidemment, je ne me suis rendue compte de tout cela qu'au moment de l'essayage, ça n'aurait pas été drôle sinon !
Donc, voici ma robe de Gigot Cindirella !

100_5112 100_5113

Et portée...

100_5043 100_5066
Voilà, vous n'en verrez pas plus !!

Le point positif dans l'histoire, c'est qu'avec mon  serre-tête à gros noeud de Lila sur la tête et ma robe de Gigot Cindirella, je pourrais peut-être entrer gratos à Disneyland Resort Paris !! Non?

100_5095

Et là, tout le monde pourra se dire : "Mélanie....


Malgré tout, j'ai trouvé à qui je vais l'offrir :
à quelqu'un qui est plus mince que moi,
un peu plus petite aussi (rapport à l'empiècement trop court),
quelqu'un qui vit à Paris (pour tenter l'entrée gratos chez Disney), 
quelqu'un qui est myope (rapport aux coutures moches !!)

Cette personne existe !!!! C'est  ma soeur !!!

(Ouf, une nouvelle fois, je suis sauvée !!!)

Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
L
C'est sür que le malheur de l'une remonte le moral des autres. C'est pourquoi je vais te raconter l'histoire de ma première japonaise.<br /> J'ai suivi à la lettre le patron + grande taille mais sans ajouter de marge. Et j'ai fait tout le haut de la T ... avec un très joli empiècement en liberty ... une fois tout monté ... moi qui (grâce à mes deux filles ) fais un joli 95 B, ressemblait à une GROSSE planche à repasser... non seulement le haut m'aplatissait complètement les seins mais en plus il arrivait au milieu de la poitrine! J'ai donc fait un patron de référence avec une pince poitrine qui part du coté. Pcq les jolies japonaises ont peu de seins et des tous petits bustes, j'ai rallongé mon empiècement haut de 6 centimètres !!! et je ne fais qu'1m68 . Voilà, après cela j'ai terminé tant bien que mal. je trouve que le bas était trop ample, mais même en enlevant de la largeur... ça bouffe encore beaucoup. Une fois terminée, je l'ai porté deux fois puis lavée avec je ne sais quoi, si bien que le joli liberty s'est retrouvé terni par une décoloration quelconque. En suite, j'ai fait un sos décoloration, ma robe dont le tissu est un lin pas cher de chez toto, n'a pas apprécié ce produit agressif... la robe grise est devenue marron fadasse... et le liberty est resté tel quel... je la regarde, elle n'est clairement plus mettable par première japonaise... snif...
M
Bon eh bien Même SI... je n'arrive pas à bien décalquer mon patron, que j'use du tissus au kilomètre... je vais me lancer dans cette grande aventure... je vais souffrir, pester, me décourager (un peu) mais en tout cas une chose est certaine, c'est que je penserai à toi et ca, ca va me détendre et me donner encore plus envie d'y arriver ! Merci pour ton billet qui me donne un pep's d'enfer ! allez au boulot!!!
S
Bonsoir,<br /> je viens de visiter votre blog il est tout à fait superbe. Je repasserais si j'en ai le temps!
C
En attendant, la robe et le serre-tête te donne un air mutin à faire pâlir d'envie les créatrices du patron ! :D

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité