Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
25 avril 2009

La petite robe noire

Finie hier soir i-extremis (alors que je me suis inscrite au challenge y'a un bon mois hein!!), en plein Pékin-Express, voici donc mon interprétation de la petite robe noire!
Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon horreur de robe Cindirella en Gigot, moi je n'ai pas oublié en tous cas!Une petite M tirée du dernier Otona No Couture! J'avais voulu faire ma belle en enlevant les marges de couture, et je m'étais retrouvée complètement compressée et pas à l'aise du tout dedans!
J'ai donc récidivé...Parce que c'est pas bon de rester sur un échec, mieux vaut crever l'abcès...Et pour pas me faire avoir, j'ai consciensieusement rajouté les marges de couture sur les côtés, bonne élève que je suis!J'ai choisi un tissu en lin noir du marché de la Plaine, fluide juste ce qu'il faut, mais pas trop non plus! Pas transparent non plus, ouf!
Seulement, au moment de l'essayage, v'là t'y pas que je nage dedans! C'est large, c'est pas cintré, c'est pas très féminin...A n'y rien à comprendre !! Il a fallu que re retaille plusieurs fois sur les côtés, puis que je rajoute de gros rubans à nouer dans le dos, pour essayer de donner un peu de formes à tout ça...
Le résultat n'est pas franchement déplaisant, même s'il n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais (snif!)
Puis avec mes gros jambons blancs en bas, je ne me sens pas des plus à l'aise non plus!
Du coup, je ne sais pas si je vais la porter pour le baptême de demain...J'hésite!

100_6222 100_6223
100_6225 100_6224

Petite variante par rapport au modèle d'origine : un petit pli religieuse au bas de la robe! Une première pour moi !
Et portée, ça donne ça :

100_6209 100_6210
Robe en lin noir (tissu marché de la PLaine - Marseille - 4€ le mètre), dentelle de la mercière d'à côté,
modèle M du Otana Stylish Dress II.

Et pour voir les robes des autres particpitantes, allez faire un tour ICI !!

Publicité
Commentaires
B
UGG Jimmy Choo Sora http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-jimmy-choo-sora-c-25.html <br /> UGG Jimmy Choo Starlit http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-jimmy-choo-starlit-c-26.html <br /> UGG Knightsbridge http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-knightsbridge-c-27.html <br /> Ugg sac a main http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-sac-a-main-c-28.html
M
Trop chouette tout ça ! j'ai aussi admiré l'intérieur de ta penderie : que des jolies choses en effet. Dis-moi tu vas à la Plaine un jour spécial pour trouver un si joli lin ? J'y suis allée jeudi dernier, c'était un peu bof !<br /> tu sais si au marché d'Aubagne, y a du tissu aussi ?<br /> Bises de Marseille !
L
Elle est très jolie cette robe, bravo miss ! Je vais en tenter une en lin comme toi, ça manque dans mon placard !
H
râââvissante petite robe noire... pour les jambonneaux, désolée, tu repasseras... ;o) j'ai mieux !! <br /> cela faisait qlq temps que je n'étais pas venue visiter tes merveilles... alors, je lance un bravo général pour tout ce que tu as fait dernièrement, quelle productivité et en + c'est parfaitement fini, choisi, harmonisé... bref très joli !
M
Moi, j'aime beaucoup et je ne vois pas l'effet jambon.

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité