J'en rêvais, Riwa l'a fait (oui, toujours elle! Désolée, mais cette fille sait lire dans mes pensées!!)
Donc, moi je rêvais d'une tunique en jean's, mais toute fine, toute légère, et avec une forme sympa...Qui fasse un peu "casual" mais habillée aussi... Style Kurta...Et puis lors de ma virée parisienne, Riwa m'a offert un magnifique coupon de ce tissu tant convoité...Dès que je l'ai vu j'ai sû ce que j'allais en faire! Mais il a fallu composer avec la liste de To Do en cours, les naissances, les lubbies,bref, vous savez ce que c'est !!
Et puis il fallait trouver THE patron!
Finalement mon choix s'est porté sur le modèle Y du Otona Stylish Dress II

100_6451 100_6456
100_6458 100_6455
Le modèle n'est pas si évident que cela à faire, mais avec beaucoup un peu de concentration, du calme et quelques heures devant soi, j'y suis arrivée! (Bon, j'ai quand même un peu galéré pour le col!)Je n'ai absolument rien changé au modèle de base, saufla longueur que j'ai raccourci et le bas que j'ai tenté de faire arrondi(c'est pas franchement une réussite, m'enfin ça me convient quand même) ;sinon  j'ai laissé les marges de couture et tout et tout, et bon, je suis contente du résultat!
Pour faire les petites brides de l'encolure, j'ai utilisé du biais Petit pan, parce que j'avais la flemme de faire du biais en jean's...
100_6468 100_6461
Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire des manches courtes, parce que cet après-midi à la plage, j'ai crevé de chaud dedans !! Pffffffiouuuuuuuuuu!!(Ca, c'est juste pour vous faire râler, gniark gniark gniark!!)