Rebelle attitude aujourd'hui !!Je vais à contre-courant, et je m'en fous j'ai la rebelle-attitude, j'ai pris la fuite et je suis devenue une hors-la-loi pourchassant d'autres hors-la-loi, un chasseur de primes, un renégat ...

Bon, ok,j'ai un jour de retard,  je suis même pas inscrite au Trico'13, et en plus j'ai déjà mon trendy châle façon Sophie (bon, rikiki, j'en conviens, mais il a le mérite d'exister!), mais voilà, fallait quand même que je vous présente le modèle que j'ai laborieusement fini d'assembler ce matin.

Un gilet.

Interminable.

Pour Thaïs.

Je sais pas quoi dire de plus.
100_6586 100_6591
100_6589 100_6588
Modèle issu des Tricots Intemporels pour Bébés, laine Lambswool couleur Ardoise Phildar, boutons de nacre de chez Mercerie Pierrette en bas de chez moi!

Bon, c'est pas pour vous dégoûter d'avancer, mais je n'en voyais plus la fin de ce tricot! Interminable je vous dis!!
Comme les modèles ne vont que jusqu'au 2 ans, j'ai bidouillé à force de calculs  ingénieux (des additions par exemple, parfois même quelques soustractions!) pour l'adapter en taille 3 ans...et au moment de l'essayage, voilà qu'il va tout juste à Thaïs (qui porte du "teuzan"), donc je vous laisse imaginer comme la rebelle est vénère! Et cerise sur le gâteau, "mômôn, ze veux pas li mettre, ça cratte!!" (en hurlant, dans le texte !) Donc, voilà voilà, je suis ravie...(Cela dit sur le cintre, il est pas vilain!)
100_6585

Sinon, pour continuer dans la rebelle-attitude, j'ai coupé les cheveux aux filles .
Une frange en escaliers pour Thaïs :
100_6558
Très court façon Victoria Beckham (sans sa tronche d'E.T, et avec de plus jolies formes) pour Lila :
100_6576 100_6571

C'est un fait : je ne suis pas coiffeuse, mais je me suis bien amusée quand même!
Sympa la p'tite robe Poppy & Daisy de Lila, non? Meuh non, ce n'est pas moi qui l'ai cousue, même si je pense que c'est à ma portée! C'est rigolo, ce sont des amis qui nous font passer pleins de vêtements (somptueux) de leur fille qui a un an de plus que Lila! Je vous laisse imaginer la tronche que j'ai fais en découvrant cette petite merveille (cela dit je pense virer l'espèce de fleur en lycra en haut). C'est un modèle issu de la collection d'une certaine Sonia Rykiel, une petite jeune qui démarre, alors je lui file un petit coup de pouce en parlant d'elle ici ! ;0)

Bon ben pas si rebelle que ça finalement, la Fée Niasse!
lerebelle2