Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
3 juin 2009

The One Hour Blouse

Sérieux, c'est tout le temps que ça m'a pris, décalcage du patron compris ...Bon, il est évident que si j'avais pris la peine de réparer quelques petites erreurs de précipitation, comme de découdre le biais posé en extérieur au lieu de l'intérieur, de faire les marques de craies pour les pliures sur l'envers du tissu au lieu de l'endroit,etc....J'aurais sûrement mis un peu plus de temps...Mais on ne se refait pas, quand il faut que ça aille vite, on va vite...
C'est donc sur la A du Otona Machin Chose Tome II le retour de la force des guerrières couturières nippones que j'ai mis mon dévolu. J'aimais la forme ample, décontractée, fluide, mais j'avais du mal avec le côté un poil froufroutant des manches...Pas trop mon truc! La Fée Niasse, elle aime les trucs basiques, les valeurs sûres et les couleurs pas gaies. Je me suis donc inspirée de la version de ma chère Framboise que j'avais trouvé très chic!
J'ai pû ainsi goûter au bonheur de coudre le joli coupon de coton blanc à pois beige acheté la semaine dernière. Fin comme un voile, doux comme de la soie, mais facile à coudre, que du bonheur je vous dis !! (Heureusement que je retourne demain matin sur les lieux du crime, avis aux voisines qui seraient intéressées par un petit café en terrasse sur le Cours Ju après un maxi craquage tissu-esque!!!)

Trève de bavardage, voici ma A...

100_6993 100_7002
100_6991 100_6996
100_6999
Tunique A,taille 7 sans marges de coutures, slim H&M et ballerines Paris Mode (le look à 50€)

Un voile tout fin, je disais, que l'on peut porter soit sur de lingerie noire façon Sex & the City, soit sur un débardeur blanc...devinez quelle option j'ai choisi ??? Parce que moi , Carrie Bradshaw, je l'aime pas trop (surtout sa voix, mon dieu cette voix, en version française évidemment !!!! Mais bon, M6 ne connaît pas encore la VO, perhaps one day....), c'est physique, enfin accoustique, je peux pas!! Et de la lingerie noire, j'en ai pas, comme ça c'est réglé !

Et si j'en faisais d'autres pour mes copines ? trop facile et rapide à faire!!

En attendant, un nouveau projet vient de s'incruster dans ma to-do list...Mais ce projet va prendre un peu de temps, d'argent, et va nécessiter  un peu de main d'oeuvre....
100_7049
On est toujours dans la l'esprit récup', mais de la récup' de luxe...Disons qu'on soulage un pote qui a déménagé (on aime tant rendre service!!)...Evidemment, je ne parle pas du vélo rose de Lila (toujours avec less roulettes d'ailleurs, hum hum!!), mais de notre future cuisine...Qui pour l'instant n'est qu'une cuisine d'été et attend patiemment dans la courette que vienne son heure!!

Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Tasmina http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-tasmina-c-23.html <br /> UGG Jimmy Choo Mandah http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-jimmy-choo-mandah-c-24.html <br /> UGG Jimmy Choo Sora http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-jimmy-choo-sora-c-25.html <br /> UGG Jimmy Choo Starlit http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-jimmy-choo-starlit-c-26.html
L
je l'aime je l'aime je l'aime... si tu la veux plus penses à moi! ;)
S
Trop belle ta tenue j'adore !
F
tu es la reine des tuniques renversantes!!! je les aime toutes tant que je peux dire laquelle je préfère
L
J'adore cette tunique!!! euh..on peut considérer que je fais partie de tes amies ou non??? parce que ça m'interesse moi une tunique comme ça! On est en plein dans la recherche d'une cuisine, j'aime beaucoup celle là...en blanc laqué...c'est vous qui l'avez monté??

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité