Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
5 juillet 2009

:-O

Au commencement était le Biba de ce mois-ci qui offre un maillot de bain deux pièces avec le magazine pour la modique somme de 4,50€ (si mes souvenirs sont exacts). Certes, le maillot en lui-même n'est pas terrible, tissu de couleur bleue moche (y'avait plus de noir forcément), qualité bas de gamme, et coupe à revoir...Mais moi j'y ai plutôt vu là le moyen de me servir de ce maillot comme base simple (très important qu'il soit SIMPLE) pour créer le patron qui m'irait! Parce que tous les maillots que j'ai  sont soit trop justes soit trop larges, pauvre de moi. Ben oui, ces six dernières années, avec les deux grossesses,  mon poids à varié de 80 à 49kg (oui, j'ai pris 30kg pour Lila, qui dit mieux ???)....Et donc, j'ai dû me fournir en maillots de bains à chaque nouveau palier...
Aujourd'hui, je ne fais ni 80 ni 49 kilos. Le drame.
Mais là, cette année, rien ne me plaisait...Alors au lieu de chercher en vain et finir déçue à l'essayage (je déteste essayer dans les magasins!), ben je me suis mise au boulot....Et comme je ne savais pas vraiment quoi faire d'un de mes jolis Liberty jersey.....

100_7717 100_7718
100_7719 100_7721
Alors, c'est vraiment tout simple à faire, même si j'ai horreur de coudre du jersey !!!
C'est juste un peu long de couper et coudre toutes ces bandes de biais (qui d'ailleurs n'ont pas été taillées dans le biais, par peur que ça baille de trop par la suite), ce qui explique pourquoi les côtés du bikini n'ont pas été faites en liberty...A ce moment-là, grosse flemme, envie de finir vite, et puis je me suis dis aussi que ces rubans blancs piquéssur le modèle d'origine tiendraient peut-être mieux en cas de situation extrême ,genre une grosse vague (= genre y'a des grosses vagues en Méditerranée , muhahahhaha!!) ou la vue d'une méduse au fond de l'eau m'obligeant à improviser un sprint nautique (=plus probable).
Et pour celles qui auraient des doutes, le jersey Liberty est de très belle qualité, épais ce qu'il faut et souple à la fois, donc aucun risque de transparence une fois le maillot mouillé...Enfin, on verra tout ça demain matin!
Bon, je vous le montre porté de maillot, c'est ça?
pff, trop la honte....
100_7685 100_7684
100_7695 100_7701

THE moment de solitude là !
Vous saurez tout de moi, de l'oeuf au plat aux hanches rembourrées; hi hi !

P.S : Ce soir, c'est promis, je réponds à mes mails!
P.S2 : Sinon, c'est cool les vacances !! On profite, on profite!!
Même si en fait je bosse déjà sur un projet! Un truc assez ambitieux, mais très tentant !! Je peux pas vous en dire plus pour le moment, mais promis vous serez les premières au courant!!

Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html <br /> UGG Femmes Kensington http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-kensington-c-22.html
P
Il est superbe ce maillot, je suis venue un peu tard en espérant que tu aurais mis une réponse concernant l'endroit où l'on trouve du jersey liberty...<br /> je suis déçue, il n'y a pas de réponse....
C
belle réalisation super tendance....j'ai vaguement eu moi aussi l'idée de m'en faire un...mais je sens que cela est un peu compliqué...je vais peut-être bien aller voir si ce numéro de biba est encore en kiosque...ton résultat me tente mais le Liberty jersey : on trouve cela où ??
C
je te HAIS :-)
B
Génial ton maillot, ça fait quelques jours que j'ai envie d'en faire un (il y a un patron dans le burda de ce mois-ci) mais j'ose pas me lancer. Vu le super résultat que tu as obtenu, je vais m'y mattre moi aussi, il mereste plus qu'à trouver le jersey...

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité