Ce matin, 9h30, BIIIIIIIIIIIP, sonnerie, "C'est le facteur!!" Vite je saute de mon lit (ça fait une semaine que les filles sont avec papy et mamie, on vit comme des ados en ce moment, horaires inclus) et j'ouvre le portail avec une bonne mine bien fraîche du réveil! "Ohhhhhh, mais qu'il est gros ce colis! Mais...? Mais...? Mais, serait-ce ce à quoi je pense ? meuh non, c'est pas possible, les colis sont partis hier à peine ! La Poste aurait-elle décidé d'améliorer ses prestations (ce qui pourrait alors peut-être justifier ses tarifs)???"
"Et mais....Il vient de la Ciotat ce colis en plus!!"
Et qui a t'il à la Ciotat à part la pétanque, le cinéma, la soudure à l'arc et le triple Casa ???? Ben il y a Roxane évidemment!!!
Quelle surprise de découvrir l'identité de ma swappée! Quel bonheur aussi, étant plus qe jamais fan de toutes ses créations! Et surtout quel hasard, car il se trouve que justement ce matin je devais me lever pour une journée shopping entre bloggueuses à laquelle Roxane participait également! Dingue, non???? Mais ayant appris au dernier moment qu'elle pouvait venir, elle n'avait pas pû anticiper le truc et me le donner en mains propres (et ainsi économiser 10€ et des brouettes! Vous allez finir par penser que je fais un blocage avec les tarifs de la Poste!)
Bref, j'ai tenu ce matin en étant déjà bien à la bourre et je n'ai ouvert le paquet que cet après-m' en rentrant...Bon, ok, j'avoue, en fait, j'ai ouvert juste un ou deux petits paquets, jeté un petit coup d'oeil et tout vite remis à sa place!!!

100_7979
Vite, une petite photo avant de partir !!

Puis, hop, vite, le bus, vite le métro, et voilà que je rejoins mes 3 comparses de shopping, à savoir Laeti, Lesly (enfin, on s'est vues!!) et donc Roxane, sur le marché de la Plaine....
Pour amortir le déplacement, il était de notre devoir de faire quelques emplettes...
100_8013
Des petits velours milleraies tous fins, bleu-gris et vieux-rose, un autre vieux rose, et puis un coton épais chocolat, parsemé de petits pois argentés....
Tiens, tout ceci nous adonné grand faim !! Viiiiiiite, un resto!
bloggeuses
Ca va les filles?

Bon, c'est pas tout ça, ok le croustillant au chèvre, ok le moelleux au chocolat blanc, ok le café-clope, mais là faut y aller maintenant, la Droguerie nous attend....Zou...
Bon, alors, qu'est-ce-qu'on va prendre ? Oh, mais tu n'as jamais encore testé les bijoux de la droguerie la Fée Niasse !! C'est vrai ça !! "Bon, attendez, je veux tester moi aussi, donnez-moi exactement tout pareil que les filles, je voudrais bien aussi un oiseau en cage!!"
Alors, on fait simple pour commencer...
100_8008 100_8009
Et puis on oublie pas de se prendre un peu de laine aussi...Au cas où je pourrais en manquer...Puis y'a une marinière qui attend que je la fasse....Alors j'ai choisi de la fleu de coton couleur Sable...
100_8010
100_8011
Mais quand même, n'oublie pas que tu as un gilet à terminer !!! Hein?????? Non mais quelle rabat-joie!!

Bon, allez, kiss, kiss, les copines, on se revoit très bientôt j'espère! Amusez-vous ce soir, sans moi, snif snif, je ne pourrais être des vôtres...Buvez un coup à ma santé!
Sur le chemin du retour, malgré les pieds terriblement douloureux, je n'ai pas hésité à m'arrêter dans mes deux cavernes d'Ali Baba en quête des cadeaux d'anniversaire de Lila...Que voici...
100_8007
100_8002 100_8006
Une eau de senteur que l'on ne présente plus...
Un joli livre de recettes déjà repéré chez The Poule, avec sa petite tasse assortie, de Soledad.
Un puzzle Mouk, des petits livres, et puis des animaux, pleins d'animaux comme elle voulait!
J'espère que ça lui plaira !!!

Une fois rentrée de ma journée de serial shoppeuse et quelques ampoules plus tard (on a pas idée de mettre des talons pour faire sa belle un jour pareil!!), à moi le colis de Roxane !! Youhouuuuuuuuuuuuu!
Oui, je sais c'est pas bien...J'ai osé ouvrir le paquet alors que mes filles ne sont même pas là! C'est honteux tout simplement!
Oui, mais juste un petit coup d'oeil, et puis je remballerais tout soigneusement...Comment résister hein???

Je me suis donc attelée au grand déballage, un paquet, puis deux, puis trois, puis...Mais combien y'en a ??? Mais c'est Noël en juillet !!!!!!!!
Oui, on peut dire ça...
Voyez par vous-même....

100_7984

Impressionant, non?
Vous pouvez compter, il y a pas moins de cinq tenues, toutes plus adorables les unes que les autres, sans compter le petit nid d'ange!
Amané vous propose de faire un petit défilé, ça vous dit ??
100_7990
100_7991
100_7993
100_7995
100_7997
100_7998

Pour ranger tout ça, Roxane a pensé à tout, et j'adore cette petite pochette pour y ranger toutes les jolies tenues de sa poupée...Je pense que Lila, qui s'aime beaucoup, appréciera...

100_8001

Et puis ce n'est pas tout...On va aussi en prendre pleins les papilles...

100_7985

En bonne marseillaise, je suis accro aux navettes! Roxane ne pouvait pas mieux tomber ! Le chocolat, mmmmmhhhh (Eh, c'est rigolo comme je t'ai parlé tout-à-l'heure de la Torréfaction où tu les as trouvé !!!), les Herbes de Provence, rhhhhââââââ, manque plus que les cigales ! Ah ben non elles sont là, je les entends, de loin, mais je les entends quand même! Il me tarde de faire goûter ce sirop à la violette à mes poulettes, en attendant je me ferais un petit thé ce soir...Mais quelle jolie boîte !!

Ca va? ça vous donne pas trop faim tout ça ?

Et puis, pour finir, parce que vraiment nous n'étions pas du tout suffisamment gâtées avec tout ça...Roxane a même pensé à Thaïs, je suis vraiment très touchée....

100_7987

Un joli livre "La Poupée de Noël", très beau...je laisserais à Lila le plaisir de le découvrir...et puis pleins de "choulies" surprises de Madame Chacha of Montpellier, toutes aussi adorables les unes que les autres !! "Oooooooh, mais tu les aurais pas trouvé chez les Minots de Marseille??? Ne serait-ce pas le même jour où nous nous y sommes vues que tu les as pris?" J'imagine ta tête en me voyant, dans le genre "ma swappée ne me laisse jamais tranquille!!" Hi,hi,hi, trop fort! Je suis en train de refaire le film à l'envers et tout se dénoue dans ma tête!" Inspecteur Columbo n'a qu'à bien se tenir...

Il me tarde à présent que ma swappée reçoive son colis, même si j'ai la pression, en voyant toutes les merveilles que nous avons reçu!

Mille mercis à toi, d'ailleurs, Roxane, pour toute l'énergie que tu as mis dans ces créations, sâche que tu as tapé en plein dans le mille, tout est merveilleux, magnifique, délicat !! Je suis plus que comblée (même si, je le sais, tout n'est pas pour MOI!)...Vivement que tu reçoives ton colis à présent!

Voilà, une chouette aventure ce swap...Fort en rebondissements , en émotion, et en suspense...Mille mercis Audrey pour cette incroyable aventure!

(Bon, allez, faut que je remballe tout ça moi !
J'essaierai de faire des photos de Lila découvrant toutes ces merveilles pour son anniversaire, le 29 !!)

Sympa la journée hein ???
Mais c'est pas tout !
Parce que devinez ce que j'ai découvert en rentrant chez moi ??? Une cuisine qui prend forme, toute belle toute pimpante même s'il manque encore pleins de trucs à faire (dont du placoplâtre à poser, hum). Merci à l'homme de la maison et à ses petits muscles qui savent s'énerver quand il le faut (contrairement aux miens).
100_8017
Je vous ferais de plus jolies photos quand ce sera terminé, là c'est juste pour vous mettre en appétit...
Et qui c'est qui va coudre tous ses nouveaux velours, tout en tricotant de la fleur de coton du pied gauche, faire un collier du pied droit, s'empiffrant de navettes et de chocolat tout en faisant chauffer de l'eau pour son thé en regardant Desperate Housewives ???? Ben, c'est pas moi, mais c'est pas loin quand même.....