Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
4 septembre 2009

Quatrième rentrée....

...En tant que parent d'élève! Et une fois de plus, on a survécu!
rentr_e
Pourtant, c'était pas gagné, j'avais de sacrés doutes pour Thaïs, qui est de la fin de l'année, qui est plus petite que les autres et qui a un caractère très entier, pas vraiment effacé. Et comme je m'en doutais, elle n'avait pas franchement percuté sur le mot "école", dont tout le monde lui parle depuis plusieurs mots, et qui pour elle se limitait au toboggan et aux petites toilettes. Le choc a donc été un peu brutal, vite il faut enlever la toutouille, mettre le doudou dans le sac, me donner le biberon qu'elle pressait contre elle depuis son réveil, l'arrivée dans cette classe de toute petite section où tous les bébés enfants pleuraient, les larmes qui ont commencé à couler sur ses joues roses, puis les cris, les hurlements, la maîtresse qui intervient et qui l'attrape ,et c'est la boule au ventre que je laissais ma cadette, à deux doigts de craquer....Mais je n'ai même pas pleuré d'abord !! La matinée a été un peu longue, heureusement que mon homme était là pour me tenir compagnie....Et quand on est allés la chercher à 11h30, elle était là, tout sourire, au milieu de ses camarades en larmes....Ouuuuufffff....Tout s'est bien passé....
Par contre, elle était beaucoup moins contente d'y retourner ce matin....

Pour Lila, finger in the nose, tout s'est bien passé, et elle est impatiente de savoir écrire et d'utiliser son matériel tout neuf !! Vive le CP!

Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html <br /> UGG Femmes Kensington http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-kensington-c-22.html
K
Aie, moi j'y échappe cette année il est de janvier, du coup c'est repousser à 2010 pour mon bébé, mais je compatis, ça n'a pas du être facile!
É
elles sont à croquer!!
C
dur dur la re,ntrée de petite section... j'imagine que ça a dû te serrer le coeur!<br /> Cette guerre anti-doudou et anti-toutouille est cruelle et débile! <br /> Quand j'étais instit de petite section (dans une vie antérieure) les premiers jours doudous et sucettes étaient autorisés. <br /> Tout de suite, on construisait ensemble une "maison des doudous" que les enfants décoraient à leur goût, et au bout de quelques jours, spontanément les enfants rangeaient leur doudou dans la "maison" en arrivant.<br /> Puis les sucettes restaient à la maison ou repartaient avec maman, sans pleurs...<br /> enfin j'autorisais des exceptions quand je sentais que l'enfant en avait besoin (prendre le doudou quelques minutes en cas de gros chagrin, ou la sucette à la sieste)<br /> Cela n'a jamais empêché les enfants d'apprendre, de devenir autonomes, de grandir...<br /> Et en plus ils étaient contents de venir à l'école!<br /> <br /> Bon courage à Thaïs, et bravo à la "grande" Lila pour sa rentrée au CP!
B
Pauvre Thaïs .... !! Comment tu as fait pour ne pas pleurer ...?? Tu as raison, ce sont bien des bébés qu'on laisse ... :-(<br /> Pour l'instant la mienne (de Thaïs ..;-) ça va, elle est rentrée en moyenne section. <br /> Nina elle, tient tout juste sur ses jambes, alors on va attendre (avec bonheur ... ;-)

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité