Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
11 septembre 2009

La rentrée chocolat glacé

Comme vous le savez, ma naine a fait sa première rentrée la semaine dernière, et les deux premières matinées avaient été un peu dures...Depuis, tout roule, Miss Thaïs est tout simplement RA-VIE chaque matin de se préparer pour l'école, sachant que maman viendra la chercher 3 heures plus tard, confiante quoi! Même la maîtresse est bluffée , et à chaque fois me lance un "Pfffffffffffffffffff, ça se passe super bien!...."
Alors qour la féliciter, quoi de mieux qu'une petite tenue cousue par mes petits doigts boudinés et tous rongés? Bon, vous poseriez la question à l'intéressée, elle vous répondrait sûrement que des Barbie ou un livre de La petite Sirène seraient très bien, mais faudra qu'elle se contente de la tenue de sa mère....Que j'ai voulu coordonner à son gilet.
100_9025  100_9005
100_9008  100_9004
Alors, qu'avons-nous là? Eh bien une petite tunique à raglans (patron bidouillé), toute simple, dans un voile de coton hyper fin mais opaque , du marché, qui est en fait, un des ratés non envoyé à New-York! Et qui dit "raté, dit forcément que le résultat ne sera pas la hauteur! J'y ai cru pourtant, mais l'élastique de l'encolure est un peu just, quoique je ne sais pas si ça dérange ma naine....
Pour la jupe, c'est un modèle tout simple (bidouillé aussi), composé de deux rectangles (waouh!! Trop dur!!), en voile de coton chocolat, et bordure en Liberty Fairford...J'y ai pensé qu'après, mais je me serais moins embêtée si j'avais mis  du biais tout fait...Quoique, "embêtée", c'est un bien grand mot, la couture pour les nains c'est quand même vachement plus rapide!!
Et qu'est-ce-qu'elle en dit Thaïs?

100_8917 100_8928
100_8915 100_8920
[ A noter toujours, le concept de la coupe...On dirait pas comme ça, mais c'est du boulot! Finalement, Thaïs n'a pas tellement changé...]
Alors Thaïs elle en dit quoi? Ben elle dit qu'elle préfèrerait du chocolat tout simplement. et qu'elle voudrait bien manzer à la contine.

Mais je ne pouvais pas m'arrêter là....Une blouse à raglans un peu juste, une jupe simplissime, mouais...Ca va tu t'es pas foulée la Fée Niasse ! Non mais oh, arrêtez, bien sûr je ne me sis pas arrêtée là, il fallait une tunique en Liberty à ma naine! Oui parce que depuis la vente privée Jacadi (où j'ai retrouvé Roxane et ses puces! Encore merci Roxane!) où j'ai loupé toutes les tuniques en Liberty trop belllllllllllllllllles dans les tailles de mes filles car je suis arrivée trop tard je pense, il  FALLAIT  que Thaïs en ait une....Un peu d'Eloïse,  version Archibald, ça vous va ?

100_9018
100_9019

Avec son petit pantalon en laine et ses nouvelles chaussures bleu marine ça devrait le faire! Ou bien avec le gilet en alpaga ....Vous vous en doutez, Thaïs n'a absolument rien à mettre en ce moment, la pauvre! C'est pas comme si elle récupérait tous les vêtements de sa soeur aînée et que sa mère soit accro au shopping, hein, pauv'petit bout....Je veux dire, c'est pas comme si elle avait déjà 25 pantalons et 15 robes hein! Non non loin de là ma bonne dame....
Donc, son trousseau devrait encore s'étoffer dans les jours à venir...A ce propos, je suis à la recherche de lainage (genre laine bouillie, ou drap de laine) couleur moutarde (très importante la couleur!!!), mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant! Si quelqu'un connaît un  bon plan, je suis preneuse !! Ce serait pour lui faire un petit manteau ...;0)

100_9024

Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html <br /> UGG Femmes Kensington http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-kensington-c-22.html
C
Je la reconnaît bien là! C'est une fille de caractère. Même s'il ne faut pas lui dire, son insolence me fait bien marrer!!!
E
jolie garde-robe pour adorable poulette... bravo petite maman ! mais dis-moi, la grande poulette n'est pas jalouse ? ;O)
O
un seul mot : magnifique!!!
M
http://www.tissuspassion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=laine01&type=1&code_lg=lg_fr&num=0<br /> <br /> Pour le colori je pense qu'il faut demander une photo...<br /> C'est tellement joli tout cela, et Thais? En a-t-elle perdu sa terminaison en -minator ?

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité