Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
15 septembre 2009

Arty

Hier matin, révélation : Le crochet, c'est arty, le crochet c'est rock'n'roll, le crochet c'est vintage, le crochet c'est pop, le crochet c'est trash et trendy !!!

Mais si je vous assure !!!

Comment ne pas fêter ça ?

Pour l'occasion, j'ai décidé de me faire un tee-shirt Arty,(bien que je ne sâche pas franchement ce que signifie ce mot)...Bref, je voulais qu'il ait ce côté loose, large, avec une bonne encolure pour dévoiler une épaule à l'occasion et pour cela, je me suis inspirée d'un tee-shirt H&M à moi que j'adore....

100_9178 100_9179
100_9180 100_9184
J'ai trouvé ce coupon de jersey vous savez où (marché de la Plaine of course, 2€ le mètre), et il est vraiment très chouette, fin, souple et tout doux...Bon, le jersey, c'est le jersey hein, pas toujours une partie de plaisir à coudre, mais pour une fois, jene me suis pas trop arraché de cheveux. Reste les finitions intérieures qui ne sont pas tip top, la prochaine fois je ferais des coutures anglaises.... Donc, le tee-shirt se compose de deux morceaux, pas plus, cousus ensemble...Rien de bien sorcier ! Pour l'encolure, j'au mis un biais liberty (Claire Aude, c'est ça?), et qui dépasse de quelques millimètres sur l'extérieur (c'était pas volontaire au début), et pour le côté vintage, j'ai peins une petite bouche Rolling Stones (modèle trouvé sur le net et décalqué) avec la technique du papier du charcutier !

L'avantage de ce tee-shirt, c'est qu'on peut le porter avec tout, même si, hélas, il ne sera bientôt plus de saison....Moi je le porte surtout avec un jeans et des Converse...

100_9190 100_9189

On peut aussi l'accessoiriser : ci-après avec le petit gilet en patchwork Liberty  de l'année dernière, et l' écharpe en dentelle ajourée,

100_9191 100_9197

Ou avec le petit gilet en mérinos (H&M) et le chèche Phildar,

100_9198 100_9204

Voire avec le borsalino de l'été, mais faut assumer le look "piteudohèretien" après !!

100_9210

Je compte en faire une petite série, avec différents motifs...Y-at'il des intéressées ? Juste pour savoir combien il faudra que je prenne de jersey jeudi matin, s'il en reste évidemment !

Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html
O
j'arrive comme un cheveu sur la soupe,<br /> mais est-ce qu'il est encore possible de commander un tee-shirt?<br /> <br /> <br /> ps:soit dit en passant,<br /> je suis toujours une fidèle lectrice,t'as vu,t'as vu??????<br /> :P<br /> hihihi,non je plaisante ,ye suis pas venue pour me faire mousser,mais juste pour te dire que tu fais partie de mes visites quotidienne préferé,<br /> alors continue comme ça,t'es dans le coup!!vraiment!!<br /> <br /> bref...vais pas rester trop longtemps,<br /> des Bisous,<br /> et oublie moi pas,j'aimerais quand même avoir une réponse pour le tee-shirt....!!!!!!<br /> ;)
P
Après tous ces comms, j'ai un peu l'air ridicule de poster mon ptit mot !!! Mais bon, je voulais quand même te féliciter pour ton humour et cette superbe photo ! L'effet est trop génial !<br /> Très bon blog ... à suivre bien sûr !
N
ah ahah j'adore la reference peterdohertienne!<br /> tu me fais bien rire comme toujours, hein!
C
je viens de recevoir le mien suis trop contente<br /> biz<br /> i.

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité