Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
21 septembre 2009

Noir désir

Jeudi dernier, avec Roxane et Marion, nous sommes allées, tiens comme c'est étrange,devinez où? Au marché de la Plaine évidemment (il parait qu'il y a d'autres choses à voir à Marseille, mais je sais pas, je connais pas)! Et là, sur notre stand préféré, nous sommes tombées en pamoison devant de sublimes velours de laine, à 6€ le mètre (qui parait-il coûtent 10 fois plus chers dans d'autres endroits!!!!), imaginez l'aubaine !! Moi qui rêvait d'une nouvelle veste, parce que la précédente était dans un drôle d'état, avec ses poches trouées et ses bouloches de partout, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de reveler le challenge. Alors entre deux tee-shirts (je ne perds pas de vue mon objectif), volant 5 minutes par ci et par  là, je me suis mise au boulot. Partie sur une base de Dublin (c'est Dimanche), j'ai dû effectuer quelques modifications, en rajoutant des poches passepoilées (tuto trouvé ici), et une patte de boutonnage sur le devant (merci Isild, de Citronille), puisqu'évidemment je n'avais pas pensé à rajouter des centimètres sur les devants au moment de tailler. Puis j'ai connu quelques déboires aussi, et pas qu'un peu ....Déjà, je ne suis pas arrivée à faire de boutonnières, à cause de l'épaisseur, donc j'ai dû les faire au point zig-zag très serré, et même si le résultat est pas trop mal, il n'est pas sans défauts non plus. Ensuite, j'ai dû refaire le col par deux fois, une fois il était trop court, la deuxième il était cousu du mauvais côté....Arrrrrgggghhhhhh!! Et le découds-vite sur du velours de laine, c'est pas guingette hein !! Au final, je suis plutôt satisfaite, même si les poches sont toutes décalées, et que certains endroits ont été rattrapés tant bien que mal, à la main, à l'esbouffre quoi !! L'avantage, c'est qu'il est super chaud et tout doux! Je suis parée pour les vacances de la Toussaint qui seront parisiennes! Par contre, c'est un vrai ramasse poussières! J'ai un peu honte car on le voit bien sur les photos, mais je ne suis pas la reine du brossage de vestes (surtout dans le sens du poil ! ;0) !! Pourtant, je vous assure que je ne m'en suis pas servie comme estrasse !

100_9249 100_9246
100_9245 100_9292
100_9254 100_9255
Velours de laine, du marché de la plaine ; Doublure à pois en coton acheté chez Toto Montpellier il y a deux ans de ça ; Boutons trouvés sur ebay dans une boutique que je ne vous conseille pas, puisqu'en plus d'avoir mis deux mois pour me livrer, m'a fait payé des frais de port exhorbitants sans jamais daigner répondre à mes relances!

Je vous laisse avec une séance photo assez conceptuelle, où on ne voit pas grand chose, à part que mon miroir est poussiéreux, mes cheveux sales  et que mon salon est une vraie publicité ambulante pour Ikéa.

100_9261 100_9285
100_9286  100_9268

Sur ce, je retourne à mes tee-shirts !

Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html
B
UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html <br /> UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html
K
Vraiment TOP!!! Je rêve d'une veste comme ça qui pourrait héberger mon ventre qui s'arrondit de jour en jour! J'avais vu le patron mais ta réalisation me laisse sans voix! BRAVO!!!
I
T'inquiète, je ne vois pas la poussière sur ton paletot, j'en ai autant sur mon écran de pc :D<br /> Et très réussi en tout cas, bravo ;)
O
Magnifique!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité