Pour cette première participation ponctuelle au tricot 13, j'avais bien choisi mon mois! Le thème était "point mousse", et moi j'adore le point mousse...C'est aussi un point que je fais sans trop de difficulté étonnemment....
Alors comme Damson n'est plus, paix à son âme, comme Damson a décidé que non je n'étais pas faite pour lui, qu'il n'était pas encore à ma portée, qu'il me méprisait du coin de l'oeil, eh bien Damson s'est reconverti en un gilet pour Lila, voilà ! Bien fait pour lui ! Un gilet au point mousse façon Bonpoint!

100_9721
Gilet au point mousse en alpaga double Moutarde de Meaux. Boutons en bois acheté à la vente de la semaine dernière.
Et le patron, d'où qu'il vient ? Vous avez été plusieurs, suite au gilet de Thaïs, à me demander les calculs pour faire le même gilet en taille 8 ans, comme je projetais de le faire. Mais suite à une flemmingite aigüe, j'avais abandonné l'idée, jugeant l'opération trop risquée. Mais ça c'était jusqu'à ce que Karyn nous montre ce gilet là, et nous offre les explications dans le même billet. J'ai donc suivi les explications à la lettre, en remplaçant les aiguilles 4,5 par du 5,5, et en rallongeant la hauteur du dos et des deux devants. C'est tout.Ca donne une bonne taille 8 ans. 
Je crois que je vais passer un accord d'exclusivité avec Karyn et ne faire que ses tutos, parce que 1) c'est beau 2) c'est à ma portée 3) c'est Karyn quoi! Merci Karyn!

Ce petit gilet méritait bien une petite tenue toute à lui, faudrait pas qu'on ne sâche pas avec quoi l'accorder!

MOUTARDE_1
MOUTARDE_2
MOUTARDE_3
MOUTARDE_4

Oui je me suis un peu lâchée, mais la tenue est finie depuis un petit bout de temps, rassurez-vous!
Alors pour aller avec, une petite tunique Pernille de Citronille, toute simple, pour laquelle j'ai simplement rajouté un passepoil sur le plastron du devant, en liberty Phoebe (la Droguerie), et une mini jupe boule en jersey grise (faite un peu en vitesse, du coup ça manque de fronces), dont je promets de vous faire un tuto (avec quelques modifications) tellement elle est simple!!
Lila a bien aimé, sauf le gilet, puisque cette demoiselle a toujours chaud, quel que soit le temps....J'espère que cet hiver elle appréciera quand même de la porter!

la tenue est même assortie au cartable, si c'est pas la classe internationale ça!!

100_9767