Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
11 janvier 2010

Lâchage de perle

Non mais c'est quoi ce titre la Fée Niasse? Déjà, tu postes pas pendant plus d'une semaine, tu fais ton auto- promo en ouvrant ta boutique, tu vas même pas jeter un oeil sur la blogosphère (pas même chez les copines), tu ne daignes pas laisser un commentaire, puis tu reviens la bouche en coeur en nous balançant des vulgarités , c'est n'importe quoi !! Ne crois pas que ça va se passer comme ça hein !!
- Meuh non, t'inquiète, lectrice chérie, je ne t'abandonne pas, et je ne compte pas vous saôuler toute l'année ici avec ma boutique! Je bosse bien sûr, mais je tricote aussi le soir, je couds un peu, et c'est pas les idées qui manquent dans tous les cas!
Alors, pour ce premier post créatif de l'année, je vous propose un lacher de perle, mais non odorante celle-ci, et silencieuse de surcroît! Même que cette perle-là est si douce et duveteuse que le chat de la maison en est accro, et tente de s'en faire un matelas dès qu'il la croise!  Non mais ho!

103_8966

103_8965

103_8963

103_8960

Alors quoi qu'est-ce ??
C'est un gilet Pierre!
Mais pas n'importe lequel, un gilet en baby alpaga, mmhhhhhhh cette douceur (laine Lana stop achetée dans la boutique Bouton d'Or, non loin du marché de la Plaine pour les afficionados du quartier) , couleur gris perle donc.
Le patron est une adaptation perso de la marinière Phildar. (Je vous prépare un petit tuto, mais vous verrez, c'est ultra simple!)

103_8970 103_8972

103_8981 103_8978

Pour aller avec, une petite paire de boucles d'oreilles à lames (la Droguerie), et un tee-shirt en jersey du marché, gris anthracite, taillé à la louche d'après un tee-shirt de ma collec, à bords francs, par je suis une grosse feignasse et que je le trouve pas mal comme ça..
103_8991 103_8975

Je vous dis à très vite, j'ai pleins de choses à vous montrer !! Un nouveau manteau pour Lila, des tricots en cours, des magazines fraichement achetés et très inspirants, et puis le tuto à préparer, mais pour l'heure, il faut que j'aille à la Poste, j'ai quelques colis à poster....
103_8948

Publicité
Commentaires
L
Ton chandail est très beau. J'aimerais le tricoter pour ma sœur. Ma sœur la grandeur sera sûrement large . Est-ce compliqué à agrandir ce modele???<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Louise
P
bonjour,<br /> <br /> je viens de voir votre tuto ,je suis entrain de faire le gilet en rouge et votre boutique est superbe,j'espère que c'est encore actuelle;bravo,,,,,,,avez vous d'autres modèles de tricot?
N
Nike Dunk Low (Lebron James ) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-dunk-low-lebron-james-c-6.html <br /> Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html
A
Je suis votre blogue depuis plusieurs mois maintenant, et je me suis mise au tricot. je dois dire que j'aime beaucoup ça. J'avais commencé par le cheche (en bonne élève jai été chez Phildar acheter le catalogue avec lui dedans :) ), puis j'ai fait des chaussons pour bébé, gilet pour bébé, chaussons pour mes copines... Et là en voyant le pull gris je me dis qu'il faut que je me lance et que je fasse une "grande" pièce pour moi. Super mignon et tout en mousse... Bref j'attends avec impatience le tuto, et merci de m'avoir remise au tricot!
C
tes explications ont l'air tres claire et comme cela me plait bcp j'ai envie de me lancer , je verrais cela pendant les vacances de fevrier

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité