Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
19 janvier 2010

Manteau d'hiver

L'air s'est peut-être ici radouci ces deux derniers jours, mais ça n'empêche pas que : il caille sa mère !!

C'est un fait.

Et comme toute  mère respectable ,il faut que je prenne soin de mes poulettes avec ce temps, pour qu'elles n'attrapent pas froid  quand on sort de la maison.

Le manteau Alice de Lila ne lui suffit plus depuis un petit moment déjà, et il lui a fallu revenir à sa bonne vieille veste kaki bien  immonde, mais molletonnée, que je ne supportais plus de voir. C'en était trop pour moi, il fallait lui faire un nouveau manteau bien chaud!
Et pour aller avec ses nouvelles Converse rouge (soldes Vertbaudet), j'avais envie d'une forme plus basique, plus pratique, et plus citadine que le classique, mais très classe, Alice de Citronille.
Je suis donc partie sur un patron de veste de ce bouquin (celui en bas à droite) dont j'ai élargi les deux devants, rallongé la longueur, mis deux poches italiennes (toujours grâce au super tuto de Roxane), et rajouté une grande capuche bien enveloppante pour affronter les jours de grand mistral.

103_8995 103_8997
103_8998 103_8999
Le manteau est en lainage gris  tout doux qui contient du cachemire, trouvé chez le grossiste de tissus (rue Saint-Bazile), et il est doublé d'un molleton tout doux lui aussi, aspect nubuc fin (dur à expliquer ce truc), trouvé sur le marché de la Plaine. Les boutons en métal (dont l'un est cousu à l'envers, oui, on le voit bien sur la photo) viennent de chez cette fameuse mercerie qui vidait ses stocks (hein Carine!;0)) ...Et puis je crois que c'est tout!

Version Pocahontas...

103_9010 103_9009

103_9012 103_9011

Et version Converse...

103_9069

Ce sera tout pour la version Converse, parce que c'est évidemment à ce moment-là que la batterie de l'appareil photo décide que ça suffit, hop, on arrête tout.

Lila est donc bien au chaud, alors c'est thaïs qui est tombée malade. Pas si respectable que ça la mère hein!!

Je reviens très bientôt, car nous avons été très gâtées par la blogo, les filles et moi, et j'ai pleins de choses à vous montrer !

Publicité
Commentaires
N
Nike Dunk Low (Lebron James ) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-dunk-low-lebron-james-c-6.html <br /> Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html
M
il est superbe ce manteau!!!!!!!!
A
elles sont mignonnes comme tout les filles! Et quel beau manteau! Félicitations
P
Ca lui va très très bien...
L
Eh ben voilà une princesse bien couverte , d'autant plus qu'elle est ravie, cela fait toujours plaisir pour la couturière qui s'est donné du mal ! bravo.

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité