Maousse costaud d'accord, mais pas lo touti rikiki hein!

De quoi je parle?  Mais de ma nouvelle marinière évidemment!

Parce que j'en ai rêvé, parce que Richard du marché l'a fait...
Il nous a ramené la semaine dernière un magnifique coupon de ce jersey marin, d'une qualité assez exceptionnelle, à tel point que la Mère et moi-même nous sommes jetés dessus, telles les deux mères face au Roi Salomon se disputant le même enfant, sauf que là, c'est le Roi Richard qui a tranché et nous sommes reparties chacune avec la moitié du beau coupon....La Mère, généreuse et attentive, en a fait une magnifique marinière pour sa grande (superbe hein?), alors que la Fée Niasse, égoïste et inattentionnée, s'est fait un énième tee-shirt, POUR SA GUEULE.


103_9149

103_9152

103_9150

Alors pour réaliser ce tee-shirt à col marinière (je ne sais pas quel est le nom exact de cette forme), j'ai pris pour base un patron Burda de cet automne je crois, ayant entendu dire que ça taillait plutôt bien. J'ai ensuite modifié les devants et dos pour rallonger d'une dizaine de centimètres le côté extérieur des épaules, en faisant un léger arrondi pour que la courbe soit harmonieuse (pas sûr que ce soit clair tout ça), puis j'ai posé un biais intérieur de chaque encolure; ensuite j'ai cousu les devants et dos à la manche, en faisant bien attention que les morceaux de l'encolure se chevauchent bien au bon endroit de chaque côté. Sinon c'est la loose.

J'aurais pû être plus funky etl'accessoiriser un peu plus cette marinière, façon Sandro par exemple, mais je la trouvais bien comme ça en fait...Et puis les accessoires et moi, on s'apprivoise peu à peu...N'est pas la Kate Moss de la blogo qui veut hein !! Quoique  la petite mini à volants irait vraiment bien avec !

En attendant, je me contente de porter ma marinière avec une petite veste noire, un jean's (waouh, quelle audace !!) et mes Veja de-la-mort-qui-tue-dont-je-suis-in-love-total !!!!

103_9157

Basique quoi !

Le seul souci, c'est qu'il n'y a plus de ce jersey marinière chez notre vendeur préféré, plus non plus chez notre grossiste préféré, plus du tout quoi !! Et moi je veux du jersey, désespéremment, et beaucoup !!  (un rouleau quoi)
Avis à celles qui sauraient où je pourrais en trouver !! Thank you!!