Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
13 mars 2010

Defi'13 sur le Pacific Princess!

Allez hop, on envoie la musique, on y croit, c'est comme si on y était!



MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Starring....

love_boat_1

Le commandant Stubing au loin me fait signe, qu'il est distingué! Doc est là aussi, discutant avec une jolie blonde, quel tombeur ce Doc quan dmême ! Quand à Isaac, toujours derrière son bar, il se marre avec Julie et Gopher!

Mais où est passée Vicky ? il faut absolument que je lui montre ma nouvelle veste !!

Même que je l'ai tricoté moi-même, le soir dans ma cabine, et que je l'ai faite en alpaga/plumette indigo, raccord pile poil avec mon uniforme!

Bon, tant pis pour Vicky, je vous la montre sans l'attendre!

 

103_9689 103_9691
103_9692

Veste à raglans, dite "Zadig", fiche 2367 - Alpaga indigo et plumette indigo

Je la porte avec ma marinière, des ballerines de marin (que je porte uniquement à la maison en ce moment, évidemment, vu comme il fait bon dehors) et un sautoir à étoiles, pour la final touch...

103_9699 103_9701
103_9711
Sautoir La Droguerie, ballerines Eurodiff

Et figurez-vous, tant que je vous tiens, que ce n'est pas tout! (Tant pis pour Vicky hein!)  parce que ces derniers temps je ne suis pas très loquace, mais c'est parce que je couds et j'essaie d'imaginer des petits trucs pour la boutique, plus ou moins réussis, que je fais et refais en modifiant les mesures, en prenant des notes, en faisant des essayages sur mon mannequin attitré, pas toujours très coopératif. Je fais généralement du 3 ans, donc c'est Thaïs qui s'y colle, mais c'est dans le but de ne pas user trop de tissu en fait, au cas où ça devrait finir à la poubelle! Mais attention,le prochain coup  ce sera pour Lila, je suis pour la paix des familles !!
Donc voici une petite tenue qui me plait bien...


101_9726 101_9727
101_9730

C'est une petite salopette en jean brut, trouvé sur le marché, réalisée à partir d'un patron de pantalon. Je dois encore retravailler la forme, pour les côtés notamment, mais je me suis beaucoup amusée à la faire! Faudra attendre pour la voir porter, car c'est une longueur 3/4, style pêcheur quoi!

Et puis aussi...

101_9723 
101_9724 101_9725
103_9681 103_9682
C'est donc une blouse ample, en lin blanc, froncée sur le devant et le dos, avec plis religieuses aux extrémités des manches et du bas de la robe, et ouverte dans le dos (système à revoir, car là j'ai mis un seul bouton et c'est un peu juste), portée avec un jupon en lin bleu marine huilé, ample aussi, avec deux poches tombantes sur les côtés.
A porter à la maison, toujours, à côté du radiateur..J'aurais bien rajouté un petit foulard en vichy bleu ou rouge, mais j'ai été prise de cours par les délais!

Et pour que Lila ne soit pas en reste, quand même...

101_9721

101_9722

Un short de croisière pour la Sous-Préfète, d'après un patron Oliver+S, en jean; jean que ma mère m'a filé en fouillant dans ses fonds de tiroirs, qui a donc servi à réaliser les costumes de garçons d'honneur pour leur mariage, oui, oui ! (qui a donc 33 ans)! Plus vintage tu meurs!
Cet ensemble-là se portera aussi un peu plus tard! Enfin pas que ce soit parce qu'il fait froid, avec un petit collant bien chaud il serait même parfait, mais c'est plutôt parce qu'il est 10 fois trop grand! J'ai fais une taille 8 ans pourtant, mais le 6 ans aurait suffit je pense! La loose ne me lâche pas en ce moment...

Enfin voilà quoi....

Et il  en dit quoi Isaac de tout ça ??

isaac
Il aime bien je crois !!!


Pour voir tous les autres défis 13, faut aller ici ! D'ailleurs, il faudrait que je m'y inscrive moi aussi!
Publicité
Commentaires
F
hihihihihihi ambiance Love Boat !!! J'adore ! Bravo pour tout ce boulot : Rien moins que 3 tenues... triple bravo à toi !
C
Défi plus que relevé !!! Whaou super !!
C
A chaque fois que je viens sur ton blog - je suis pliée en douze - j'ai adorée le montage photo et bravo ( le 96ème !!!) pour tes réalisations.<br /> Ton blog devrait être remboursé par la sécurité sociale !
L
Je n'avais pas trop eu le temps de regarder tout en détail avant aujourd'hui et vraiment, j'adore! Tes tourbillons vont assurer dans leurs tenues de marin!
S
Waouhhh!!! j'adore tout tout tout!!!!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité