Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
22 mars 2010

Le sac de piscine du printemps d'un jour de pluie (où le cours de piscine avait été annulé pour cause de classe punie )

....Depuis le temps que je dois le faire ce sac !!! Ca doit bien faire 3 mois qu'il était coupé, patientant sagement dans la panière destinée aux en-cours (comprenez par là qu'il s'agit d'une espèce de contenant en osier, remplie de trucs en tissus tous aussi froissés les uns que l'autre, posé sur un tas d'autres tissus, au milieu de tas de fils qui s'accrochent à tout, et de boites en verres à moitié vidées ça et là...C'est mon bureau quoi...) Lila me rappelait régulièrement à l'ordre : "Mère, vous avez une fois de plus omis de confectionner le sac destiné à porter mes affaires de natation !!" (en vrai, c'est plutôt : "Heu, il est où mon sac ? Quoi? tu l'as pas encore fais ? Mais pourquoi tu te fais que des trucs pour toi d'abord ? ")
Bref, il était plus que temps de s'y mettre...Surtout quand un petit brin de Mimosa s'en même et confectionne la réplique exacte du sac  que vous avez entrepris de faire (en gros, c'est vous qui allez faire la réplique exacte du sac de ce brin de Mimosa, bref vous êtes piquée au vif ! )
Pour la peine, une petite séance photo dans le fabulous garden de mes beaux-parents, où la nature essaie de nous faire comprendre que oui, le printemps est là ! Mais qu'on est qu'en mars, faut pas déconner!

101_9967 101_9954
101_9956 101_9968
101_9969 101_9951
Sac à piscine, d'après le super tuto de Fred, en tissu enduit Petit Pan, doublure en voile de coton fuschia du marché, triplure en molleton touuuuuuuuuut doux du Comptoir Phocéen et biais granny stock perso.

Lila est ravie de son sac! Elle y a déjà rangé sa serviette de la Fée Clochette, son bonnet, ses lunettes  et son maillot de bain Hello Kitty (oui, Faustine, chez nous aussi les filles se rebellent et font leur loi!)
Seulement voilà, aujourd'hui y'avait pas piscine!
Toute la classe était punie! faut dire qu'il y a de sacrés zigotos dans cette classe (Lila n'étant pas la dernière hein!) et que je comprends la maîtresse parfois! Ca peut paraître un peu dur mais ils sont au CP, et c'est le programme scolaire qui prime !Ils ont pourtant une sacrée chance de pouvoir aller se baigner au Cercle des nageurs à Marseille (là où Laure Manaudou  il y a quelques mois, s'entraînait , et où l'adhésion coûte un bras !!!). je les ai accompagnés la semaine dernière, et il m'a fallu deux jours pour m'en remettre tant ils sont excités !!!
Vivement lundi prochain , j'y retourne !!!
A très vite, je viens de finir les déguisements des filles pour les carnavals de leurs écoles respectives, et il faut que je vous montre tout ça!
J'ai honte sinon, je ne réponds plus beaucoup aux commentaires, mais je vous assure que le coeur y est (c'te excuse à deux balles!!!), et puis c'est bon la honte !!!! M'en veuillez pas trop quoi, je vous assure que je ne suis pas la snobinarde hautaine à qui vous avez imaginé écrire sans même avoir une réponse !! Si si c'est vrai !! Cest nul à dire, mais je cours après le temps en ce moment, c'est tout !!

Publicité
Commentaires
N
Nike Dunk Low (Lebron James ) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-dunk-low-lebron-james-c-6.html <br /> Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html
M
Il est très sympa ce sac !!! Je pense que je vais me jeter à l'eau aussi pour le faire !!!
N
top ce sac!!!<br /> supprimer la piscine quelle drôle d'idée... moi qui trouve qu'après ils sont calmes... enfin j'dis ça...<br /> ;-) une maîtresse de CP
M
Top ce sac!<br /> Bise
S
Cela aurait été dommage de ne pas le terminer tout de même ! Mais avouons quand même qu'il sied tellement bien à la saison qu'on se demande si ce n'était pas on destin d'attendre mars... (c'est un autre type de réponse pour l'impatiente (!!!!) Lila...

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité