Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
1 avril 2010

Granny #1

Magali se doutait-elle, le jour où elle a créé sa première robe dite " Granny" qu'une déferlante allait d'abattre  sur la blogosphère pour en faire le must-have de la saison ? Se doutait-elle que nombre de bloggueuses allaient en faire leur obsession number one au point d'en avoir du mal à trouver le sommeil ?
Franchement, Magali, je ne sais pas si je dois te remercier..... c'est que je n'ai pas que ça à faire moi ! (En vrai, merci beaucoup, ton tuto est super et limpide !!)
Alors, vite vite, entre deux petites commandes, hop, j'ai fais ma première robe granny!

Ce qui est sûr en tous cas, c'est que cette petite robe est juste un régal à faire....Pour une crocheteuse du dimanche comme moi, la partie au crochet est hyper rapide à faire, les petits carrés se font presque à la chaine tellement ça va vite, et , ô magie, ils s'assemblent au fur et à mesure (ce qui signifie environ trois mille deux cents cinquante deux fils à rentrer en moins! Yes!); quand à la partie couture, trop fastoche!  On assemble, on fronce, on coud, et basta basta !!

Pour une première, vous verrez que j'ai été un peu frileuse, j'ai pas encore trop osé la couleur (en vérité c'est parce que j'avais trop la flemme de sortir pour trouver des fils DMC et j'ai préféré fouiner dans mes fonds de tiroirs...)

100_0270 100_0271
100_0278 100_0273
100_0281 100_0279
Empiècement crochet en laine trouvée chez  la Lainière de Wazemmes (par contre, impossible de me rappeler les références,  je crois qu'il y a du mérinos dedans, mais dans tous les cas ça pique pas et c'est tout doux), et jupe en coton bleu marine à pois blancs Papa Pique et Maman coud.

Pour être totalement franche avec vous , cette première robe est loin d'être parfaite. Déjà, au niveau du tour du buste, j'ai pas tout compris, j'ai mesuré et remesuré le tour de buste de Lila (qui porte du 6/8 ans habituellement), et il fait bien 53cm (sur le tuto de Magali, elle compte 52cm pour une taille de 18 mois). Pourtant ma fille est loin de faire pitié, vous aurez noté, mais peut-être la pauvre a t' elle déjà hérité du tour de poitrine de sa mère? Enfin bref, du coup j'ai fais 8 carrés au crochet 3, chaque carré faisant environ 7cm de côté. Pour l'assemblage de la robe et de l'empiècement, j'ai utilisé la technique barbare, à savoir que j'ai cousu à la machine, mais je suis pas sûre que ce soit ainsi qu'il faille procéder...En tous cas, ça tient, et le résultat est plutôt sympa, à part au niveau des boutonnières derrière où il y a un trou entre les boutons de la partie haute et ceux de la partie basse ...Rien de grave, mais ça m'embête !!

Du coup, il faut que je me perfectionne, vous en conviendrez. Une deuxième est déjà en route...Mais pour qui? Pour Thaïs ou pour moi, façon la Poule ? Le suspense reste entier... Dans tous les cas, il y en aura une troisième, c'est certain...
J'attends aussi que quelqu'une se dévoue pour faire le tuto de la robe-granny pour poupée, histoire d'avoir la panoplie complète!!!!


 

Publicité
Commentaires
N
Nike Dunk Low (Lebron James ) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-dunk-low-lebron-james-c-6.html <br /> Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html
F
tout joli tout ça !<br /> moi je viens de démarrer ma première expérience au crochet... reste à monter la robe quoi !<br /> les tiennes sont très jolies aussi bien sur la petite puce que sur la maman :-)<br /> A bientôt
D
Joli comme tout, manque le soleil maintenant! C'était sympa le marché avec les filles?! Moi je le referai JAMAIS avec mes lutins!!!
A
Superbe, comme toutes celles que l'ont voir fleurir ici et là. La tienne toute en sobriété me plaît énormément!
É
Heureusement que la version petit mec n' existe pas ! Je ne saurai pas trop résister alors que je ne sais pas crocheter; ah, il y a une version "grande" fille ?... Non, c'est pas sérieux.<br /> Bravo à toi en tout cas !

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité