Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
13 avril 2010

P'tit Défi 13!

Sur ce coup là, j'ai pas assuré ! J'avais pleins de projets en tête, puis je me suis laissée porter par le temps, avant de réaliser hier soir que nous étions le 12! Alors j'ai voulu faire un petit truc en lin vite fait....(Vite fait aurait été le mot si ma machine n'était pas en train de faire des siennes...parce qu'elle déconne complet ma machine, mais que je n'arrive pas à me résoudre de l'emmener à la clinique....Parce qu'il faudrait que je m'en sépare pendant une durée indéterminée et que j'ai peur de ne pouvoir y survivre...Parce que j'ai un million trois cents mille trucs à faire....
Donc, j'ai pris ma machine pour faire ce petit sac, pour ma copine qui va fêter les 1 an de son fils, Antoine (ben c'est son anniversaire à elle aussi, après tout!)...
Le thème était donc"végétal"...Comme il était bien trop tard pour sortir les aiguilles et les pelotes de bambou ou de fleur de coton, je me suis rabattue sur mon joli coupon de lin naturel...Un petit coup de transfert à l'imprimante (pas très végétal tout ça), une petite étoile en simili cuir argenté (pas du tout végétal ça!!), six cents quarante trois bourrages de la machine, quelques crises de larmes, deux heures de temps, et le tour était joué!!
Tout ça pour ça, oui....

100_0537  100_0544
100_0547 100_0546
100_0545 100_0548

L'occasion de vous montrer aussi de vous montrer notre petite entrée qui s'est refaite une beauté (ou plutôt un ravalement de façade, c'était une grotte avant), et on applaudit bien fort THE MAN sur ce coup (sauf le mur kaki et le sticker Mimilou, ça "C'est moi qui l'ai fait!!")
Pour le sac, rien de transcendantal hein....Du lin beige naturel, doublure en coton (végétal of course) en coton chocolat à pois blancs, papier transfert Carrouf, Simili cuir Tissus Plus, et puis c'est tout....Patron maison hyper technique, vous vous en doutez....
Pour la machine, je crois qu'il va falloir me résoudre à m'en séparer pour quelques jours...Je vais voir si le réparateur peut m'en louer une en attendant (si ça se fait...)....
Mais dans mon malheur, il y a du bon....
Figurez-vous que le Pôle Emploi vient de me verser une grosse somme d'argent suite à un recours que j'ai fais il y a quelques jours...Je me suis dis que ça pourrait vous intéresser...En fait, j'ai été licenciée en juin dernier alors que j'étais en Congé parental à temps partiel (50%), et à mon inscription au Pôle Emploi, la pintade pour rester polie dame que j'ai vu lors de mon premier rendez-vous m'avait assuré que le chômage serait calculé sur la base de mon temps-partiel, autrement dit 70% de mon salaire à mi-temps, soit presque rien au total....Puis le temps a passée, et j'en ai discuté autour de moi, et on m'a conseillé de faire un recours...Qui a fonctionné...Donc, je vous le dis, pour celles qui sont en Congé Parental, le chômage est bien calculé sur la base de votre dernier bulletin de salaire où vous avez travaillé à temps plein !! (c'est toujours bon à savoir, on ne sait jamais...)
Bref, du coup, je vais me prendre une surjeteuse ! Depuis le temps que j'en rêve !!! ;0)


Publicité
Commentaires
N
Nike Zoom Lebron 4 (IV) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html <br /> Nike Zoom Lebron 5 (V) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html <br /> Lebron James Training shoes http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/lebron-james-training-shoes-c-36.html
G
Petit bémol en ce qui concerne le Pôle Emploi: moi aussi ils m'ont versé d'un coup et l'année suivante ce qu'ils me devaient, du coup de non imposable je suis devenue imposable (puisque les impôts sont calculés sur ce qu'on a touché dans l'année), ce qui ne serait pas arrivé si j'avais été payée en temps et en heure.<br /> Sinon, l'entrée est magnifique, très reposante.
D
Très très chou ce sac, même pas grave pour le pas 100% végétal, moi aussi j'ai un peu tout respecté, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir, hein? Bon Ok quand la MAC s'y met c'est pas le top. Je t'encourage à aller la porter à la clinique et si ta clinique est sérieuse, elle va t'en prêter une et non t'en louer une!<br /> Quand à l'annecdote Pôle Emploi pas de COMMENTAIRES... je baigne dedans en ce moment, mais une chose est sûre c'est que y'a du papier à remplir et de la prose à faire à ce sujet. Au moins pour une fois, leurs versements va être bien utilisé!!! Vas-y fonce la surjeteuse ça change la couture, sauf que pour le coup c'est la mienne qui a besoin d'aller à la clinique!!!<br /> Bon achat et fais-toi plaisir!
A
très joli sac ! Je me lance également dans le transfert et pas encore dans la couture faute de machine pour le moment !
P
Bon à savoir effectivement!!!<br /> <br /> Ta réalisation est magnifique...

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité