Enfin je peux vous le montrer mon petit blouson de marin ! Non parce qu'avec les soucis de ma machine dont je vous parlais hier, j'étais bloquée!! Impossible pour elle de coudre sur du jersey, encore moins de faire de points zigzag, et gros bourrages tous les 5cm....Persister aurait été trop périlleux, et j'avais pas envie de flinguer mon beau jersey marin !!

Mais hier, ô miracle du 13 avril, je suis allée acheter ma surjeteuse ICI (dont la boutique est dans la même rue que ma gynéco!! Dingue non ???) , c'est une Bernina au fait , ce modèle-là ou presque (le modèle au dessus en fait, elle était un poil plus chère...Mais juste un poil !!) ; Aussi, j'explique mes soucis au gérant du magasin (un homme exquis!!), et voilà que ce charmant monsieur propose de me prêter une bécane en attendant que la mienne soit réparée...Trop chou, non ?
Une bécane toute simple, me dit-il, une Husqvarna Viking, en me proposant aussi le manuel en allemand .
Ben c'est là qu'on voit la différence entre les machines de pro (manuelles) et nos semi-automatiques en plastique avec pleins d'options mais qui nous font peur parfois, et qui ne sont pas toujours résistantes...
Bref, j'ai fini mon petit blouson en 10mn top chrono, sans aucune embrouilles...

Je peux donc vous le montrer maintenant...

100_0557 100_0562
100_0561 100_0559

What's That ??
Eh bien il s'agit du petit blouson du dernier Burda hors série "Couture Facile Printemps Eté 2010" dont Roxane parlait hier dans son billet.
Alors "Couture Facile", franchement, ça me laisse septique, parce que j'ai galéré comme il faut pour en venir à bout (oui, Anaïk, j'en ai chié !!). J'ai fais une taille 38 pour info, et ça taille juste juste (alors qu'en haut je mets plutôt la taille en dessous).
No comprendro les explications, no trouvado toutes les pièces du patron à décalquer, donc o fato un peu comme je pouvado quoi! Mon découds-vite n'a jamais autant servi je crois!
D'autant plus que j'ai innové dans la pause de la fermeture éclair (qu'il a d'abord fallu couper à la bonne taille, rien que ça c'était sportif), et que j'ai compris comment bien utiliser le pied de biche fait pour en cours de route (c'était trop facile sinon !!)
J'ai innové aussi dans la création d'un élastique de 6cm de largeur, introuvable nulle part, donc j'ai cousu côte à côté avec le point zig-zag (à l'époque où il marchait encore) deux gros élastiques de 3cm de large...Pfffiouuuuu, ça fait beaucoup d'innovations ça, pour une nana qui aime pas trop le changement !!

Mais au final je suis très contente de mon petit blouson un peu sportswear, dans ce fabuleux jersey marin bleu ciel trouvé chez Vêtement-marin-broderie, une pure merveille !!

Toujours aussi basique, je le porte avec un jean's (Monop), un débardeur blanc (Monop) et des tennis blanches (Veja) ! Et un petit sautoir pour l'occasion, allez hop, soyons fous !(la Droguerie)

100_0565 100_0566
100_0568 100_0569

J'espère que vous aurez apprécié les chaussettes à pois et la mise en situation dans ma chambre/cabine de bateau ! Mon rêve de petite fille depuis "Martine part en croisière" (à la seule différence que j'ai le mal de mer et que je ne pourrai jamais faire une croisière!) !