Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
31 mai 2010

Lundi : Le jour Lynette Scavo

Oui, je peux le dire avec une immense fierté, je fais partie intégrante de ces mères absolument parfaites qui sont toutes dévouées à leur progéniture, qui jouent avec, qui organisent des activités originales sans jamais s'énerver, qui aiment leur préparer de bons petits plats faits maisons (et tout bio, bien évidemment!!), et qui, dès que le beau temps est de la partie, improvisent même un petit pique-nique au parc au lieu de rentrer à la maison (car il est évident qu'en tant que mère parfaite mes enfants ne mangent pas à la cantine), et préparent à la va-vite quelques quiches au surimi et autres cakes aux lardons histoire, sans oublier les petits muffins à la myrtille et le café dans son thermos!!! Bref, un petit pique-nique en toute simplicité, entre nanas!

.......

Hum.....

Bon, je vous la refais en vrai....

le lundi, c'est l'horreur.
Le lundi, les filles ne mangent pas à la cantine.
Mais pourquoi? Eh bien tout simplement parce que je suis une mère et que la culpabilité ça me connaît, alors je me suis dis qu'un jour par semaine, je pouvais bien encaisser 8 allers-retours (à des horaires tous différents sinon c'est pas drôle), et supporter les hurlements des filles qui passent leur temps à se chercher des embrouilles pendant 2h30 (oui, les pauses déjeuners ici sont excessivement longues !!) tout en essayant d'avancer mon travail ( ce qui signifie en marseillais que je passe moi aussi mon temps à hurler, que parfois même les poissonnières du Vieux Port qui vendent à la Criée doivent être vertes de jalousie !!!). Alors aujourd'hui, après avoir appris que la maîtresse de Thaïs était une fois de plus absente (en gros, depuis le début de l'année, elle a dû se faire porter pâle un jour sur deux....),Enjoyyyyyyyyy, je ne me suis pas démontée et je me suis dis que puisque c'est comme ça, on va se faire la journée complète Lynette Scavo, mixée à un peu de Bree Van Der Kamp....Alors à l'arrache j'ai préparé quelques sandwiches au kiri et jambon-beurre, deux gourdes d'eau et deux compotes, et hop direction Le Pharo. Ben y'a pas à dire, l'herbe verte, ça calme...Les joulis oiseaux sales cons de pigeons venus picorer quelques miettes de pain aussi...D'ailleurs le titre de ce post aurait pû être "les pigeons du Pharo ne sont pas tristes le lundi", en référence au dernier Pancol que je viens de finir, mais finalement je me suis dis que non, parce qu'un pigeon ne peut pas être triste, il n'a pas des émotions comme nous, et puis il ne connait même pas les jours de la semaine le pigeon! Il s'en tape complet qu'on soit lundi ou dimanche, c'est pas ça qui va changer sa vie...Non?

Bref, tout ça pour vous mettre quelques pitites photos...

100_1189 100_1185
100_1190
100_1194
100_1198
100_1199

Bon, et comme il était de la partie et que j'en ai profité pour le photographier, je vous présente aussi mon petit sac, fini il ya environ deux siècles et demie...

100_1204 100_1205
100_1206 
100_1209 100_1217

Alors, mais qu'est-ce-que c'est que ce petit sac ?
Ben, un petit sac, en peau d'agneau( utilisé côté nubuck) trouvée à Romans (lors d'une mémorable journée shopping avec trois follasses!!), avec un petit passepoil en liberty Tatum Prunelle. Boucles de anses trouvées chez Eurodiff.
Patron maison (inspiré d'un très joli petit sac H&M que je me suis offert il y a quelques temps). Si un jour j'arrive à trouver le temps, j'essaierai de faire un petit tuto ! ;0)

Et puisque je suis en retard d'un jour seulement, je voudrais une Bonne Fête des Mères à toutes les mamans, à toutes celles qui sont en passe de le devenir mais aussi à toutes celles qui n'attendent que ça (que cette année soit la bonne!)...

J'ai pour ma part été extrêmement gâtée : une très jolie petite boite bleue de la part de Lila (finalement réquisitionnée par la demoiselle pour y caser sa troisième dent perdue) et un mémo tableau de la part de Thaïs (qui ne ressemble hélas déjà plus grand chose à l'heure qu'il est car entièrement gribouillé par sa créatrice)...Mais évidemment ce qui compte pour moi c'est d'avoir deux jolies choupettes en parfaite santé qui respirent la joie de vivre (et font aussi la gueule parfois, preuve qu'elles vont vraiment bien!!) Merci la préfète et la sous-préfète, merci mes poulettes, merci ma bande de filles, je vous aime mes poupées !!

DSCN4611
Lila, 10 mois - Première Fête des Mères

031

Thaïs, 6 mois et des brouettes - Première fête des Mères

 

Et puis sinon, la petite vente s'est très bien passée, avec un bilan encourageant. Il me reste quand même quelques petites choses que je mettrai en ligne très bientôt ! (Disons dès que j'aurai récupéré mon stock !)

Publicité
Commentaires
L
je découvre votre blog et... merci pour cette article : la culpabilité des mère qui travaillent, je connais, merci. et j'ai tendance à mordre quiconque fait une reflexion sur mon mode de vie. ensuite je culpabilise et déprime pour le restant de la journée.<br /> <br /> Alors go, Lynette, go!!!!
N
Qd j'ai vu le titre je me suis dis mais ou elle va???? Et la chute j'adore des vrais tranches de vie qui se partagent, avec un humour et une dérision très fraiche! Un vrai moment plaisir je reviendrais... Profites bien ! <br /> Très belles réalisations. Les modèles sont très chouettes et les filles très jolies...bonne continuation et a bientôt. Nanou
N
Qd j'ai vu le titre je me suis dis mais ou elle va???? Et la chute j'adore des vrais tranches de vie qui se partagent, avec un humour et une dérision très fraiche! Un vrai moment plaisir je reviendrais... Profites bien ! <br /> Très belles réalisations. Les modèles sont très chouettes et les filles très jolies...bonne continuation et a bientôt. Nanou
L
en fait , tu portes assez mal ton nom , j´en connais d´autres qui sont plus " fees niasses que Toi , ceci mis à part , ton petit en peau , jk´adore , je dois dire que j´ai la folie des sacs . et quand tu annonces que bientôt un tuto vqa suivre , je dis :OUI!!!!!!!! pour le tuto .<br /> donc merci d´avance pour le tuto , <br /> Luce
O
Quelle rigolade ton post !!!<br /> J'adore ton petit sac bleu, il est superbe !...

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité