Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
14 septembre 2010

La petite veste à vagues

Mélisse m'a contacté, il y a quelques jours, pour savoir si je pouvais relever le défi de lui réaliser une petite veste façon Gat Rimon, qu'elle ne trouve nulle part...Gat Rimon, tiens, je ne connais pas du tout cette marque! J'ai donc cliqué sur le lien qu'elle m'a donné pour découvrir la veste en question, et là, le coup de foudre total! Mais qu'elle est belle, une petite merveille ! Et comment que je vais le relever ce défi !
J'ai donc décidé de commencer à en faire une pour moi, en mode grosse égoïste, histoire de tester mon patron et de pouvoir le fignoler ensuite...
Puis j'ai fouiné et trouvé dans mon bazar un coupon de lainage très fin noir à fins rayures grises, et un voile de coton pour la doublure.
Question patron, je me suis basée sur la veste L  de ce livre japonais, en ne me servant que de la partie haute,en rallongeant les manches et en modifiant les deux parties devant, puis à moi les vagues, sur l'encolure, en bas, sur les manches, de partout quoi !! Jusqu'ici, tout roulait....
Puis est venu le temps de l'essayage, et là, petit souci....L'ouverture de l'encolure est trop large, et les "vagues" tombent et n'ont aucune tenue (peut-être aussi la faute à la matière un peu trop souple).......Quoi faire? Ce serait vraiment trop dommage qu'elle reste comme ça...Eh bien on va ruser et faire un plastron trompe-l'oeil avec la doublure, façon CDC, comme ça tout tiendra bien et on enfilera la veste comme une tunique, par le haut, tant pis!
Donc, voici une veste qui en fait n'en est pas une!

100_3360 100_3363

100_3371  100_3388

100_3366  100_3362

Mis à part ce petit souci d'encolure trop large que je pense pouvoir rectifier, tu valides Mélisse? Et je me mets très vite sur la tienne!

Sinon, je sais, j'abuse, je suis toujours très peu présente ici en ce moment, collection automne-hiver oblige...Je commence à en voir le bout, mais il va falloir patienter encore...

Et pour me motiver, mon libraire sait quoi faire!

Me vendre le dernier Elle (édition Marseille) par exemple !

100_3301

A l'occasion d'un petit article sur les créateurs marseillais, une journaliste fort sympathique de l'édition Marseille m'a contacté...Ce que je ne savais pas c'est que les autres marques citées étaient "American Vintage", "Sessun", "Kulte" ou"la Fée Zoé"! Imaginez comme je suis fière de figurer parmi la sélection! Je crois qu'à présent je peux mourir, j'ai atteint mon but ultime...Muhahahahaha....

Publicité
Commentaires
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/lebron-james-true-drawing-c-32.html<br /> http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-75-shoes-c-34.html<br /> Nike Zoom Kobe Training low<br /> Nike Zoom Kobe V<br /> Nike Air Zoom Flight 95 premium<br /> Nike Zoom BB II
L
pfiouuu tout ce retard que j'ai accumulé !! quelle réussite cette petite simili-veste !! et bravo pour l'encart.. mais reste avec nous !!
C
Rho moi aussi je suis trop fan de cette veste, ça me donne des idées de la voir ainsi réalisées... oserais-je me lancer? Je n'ai pas tes talents mais le jeu en vaut la chandelle...
O
Félicitations pour l'article!<br /> et qu'elle jolie veste!!!
M
Magnifique veste !!!!!!!!!!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité