Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour l'accueil enthousiaste réservé à la nouvelle petite collection!( Il manque plus que le beau temps maintenant pour pouvoir faire porter les petits vêtements à vos enfants sans qu'ils ne risquent une angine de poitrine!)

 

Mais aujourd'hui il n'est pas question de vêtements pour enfants, non non, le défi Marie n'a absolument rien à voir avec ma petite nièce toute fraîche du même prénom ! Non, c'est d'une autre Marie qu'il s'agit, à pleine plus âgée que ma nièce (ben oui, 4 ans de moins que moi, c'est un bébé quoi !!) mais tout aussi agréable...Marie quoi !
Et la semaine dernière, alors que j'étais encore à paris et malgré nos emplois du temps hyper chargés (entre une journée à Eurodisney et un déjeuner chez mon grand-père pour moi, un salon et des cours de couture pour elle), nous avons pû passer toute une journée ensemble! A flâner devant les belles boutiques et se réapprivionner (fort raisonnablement pour ma part) dans les coins branchés et les cavernes d'Ali Baba de la capitale, sans oublier d'aller se restaurer dans un  endroit atypique et convivial , de faire - enfin- connaissance d'une adorable fille qui a un super site de tissus avant d'aller rejoindre une non moins adorable fille qui a une superbe mercerie !


Et alors , pendant cette journée, peu avant le déjeuner, nous flânions dans le quartier du Marais quand Marie s'est arrêtée net devant une chemise dans la vitrine d'une boutique (impossible de me rappeler le nom!  Trop belle!

photo

Je mets alors Marie au défi! Marie aime les défis!
Et pourquoi ne pas la faire dans le même coupon de tissu? Celui déniché un peu plus tôt chez Sacrés Coupons? Celui qui ressemble tellement à de la soie avec de toutes petites coccinelles qui gravitent ça et là ?
Allez, c'est parti!

Pour une fois, je n'ai pas trop tardé , et Marie a carrément été ultra rapide! Voici donc ma version :

IMG_0406 IMG_0412
IMG_0420 IMG_0403
IMG_0430
IMG_0630 IMG_0446

 

Vous avez vu? Oublié le plaid! J'essaie de faire fi de ma frilosité excessive et de porter des tenues un peu plus décentes même à la maison!

Alors pour réaliser la chemise, je suis partie de mon patron fétiche, celui du Burda d'avril 2011, taille 38, en rajoutant du passepoil un peu de partout , même aux emmanchures, comme sur le modèle de la vitrine. Bon, pour travailler ce tissu hyper fluide, ça a pas été très simple, une vraie patinoire, surtout pour l'encolure, mais j'ai fini par y arriver à peu près!
Et sinon, oui, je sais, j'avoue, l'imprimé est à l'envers.  Mais attention, il est à l'envers de partout! Question de principe.

Tout aurait pû être parfait et se finir ainsi si, au moment de prendre la chemise en photo je n'avais pas décidé de mettre un petit coup de fer sur l'ourlet du bas pour l'applatir. Enfer et damnation ! (p******* de m**** !!!!), le fer était encore trop chaud alors que j'avais réglé au minimum la chaleur....

IMG_0411

Voilà, voilà.
Meuh non, j'ai pas du tout envie de pleurer, n'importe quoi !
Tant pis, c'est fait, c'est fait. La chemise se portera à l'intérieur du pantalon (en dehors de la maison!)

Et pour voir la version de Marie, c'est par ici !