Triste constat il y a quelques jours lors d'un état des lieux complet de mon "dressing" : une seule jupe, une seule, et en taille 34 en plus, ce qui signifie qu'elle a été achetée il y a plus de cinq ans et que je ne peux donc pas rentrer dedans,  ce qui n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs au vu de la forme du modèle, complètement has-been.

il me fallait donc une jupe.

Ca tombait plutôt bien car Cécilia, ma fournisseuse préférée de tissus en tous genres, venait de m'offrir un très joli coupon de viscose (c'est ça ?), doux et extrêmement fluide, - un bonheur à porter sans aucun doute- , noir avec des petits ronds jaunes, rétro à souhait, j'adore !!

Pour le patron, je suis partie d'un modèle du magasine Burda d'avril 2010 (le même que celui de la chemise du post précédent!) en le simplifiant au maximum : on oublie tout de suite la fermeture éclair et on pose une taille élastique, les devants et dos sont similaires et pas de poches (pour cette dernière modif', je regrette un peu mon choix, des poches auraient donné une allure plus décontracte à ce modèle qui peut vite virer mémère, et dont la forme n'est pas toujours très avantageuse quand , par exemple, comme moi, on a la taille peu marquée et qu'on est une femme-tronc  (la mode est dure parfois !!)

IMG_0749 IMG_0770
IMG_0806 IMG_0773

Tissu viscose, que l'on peut trouver ICI
Patron du Burda avril 2010

Et maintenant, je ne peux plus me plaindre de ne pas avoir de jupe ! Reste à savoir si je vais la porter !!

En attendant de connaître la réponse, je retourne me glisser dans mon jean's, c'est quand même plus pratique pour travailler...Surtout quand il faut passer la journée pliée en douze à couper des tissus !


Voici d'ailleurs quelques petites commandes qui viennent juste de s'envoler vers leurs nouvelles propriétaires...


IMG_0739

Demande spéciale pour le Sac Dédou, agrandi de quelques centimètres en largeur et en hauteur.

 

IMG_0609 IMG_0611
IMG_0616

IMG_0730 IMG_0727
IMG_0738
Des chemises, toujours des chemises, un échantillon de ma to-do list !
Mais aussi de toutes nouvelles étiquettes et stickers, commandés chez MOO.

 

IMG_0863 IMG_0877
IMG_0884 IMG_0862
Et pour finir, un tee-shirt bien loose en jersey gris anthracite très doux, avec un flex appliqué "Peuchère" (le mêle que celui du petit sac "peuchère") commandés chez Les Folie s d'Aurélie !
Et le flex, ça change tout ! Finis les trasferts textile qui se déchirent facilement, et qui ne tiennent pas au lavage ! Finie la peinture textile sur des pochoirs à papier de boucherie ! le flex, ça change tout! Je vous conseille de jeter un oeil dans la boutique d'Aurélie pour voir tout ce qu'il est possible de faire !! ;0)
J'ai fais une toute petite série de tee-shirts, vraiment "limited", à retrouver  bientôt dans la boutique, mais si vous êtes intéressée(s), vous pouvez me  joindre par mail ou sur "contacter l'auteur", et j'essaierai de me réapprovisionner en jersey le plus vite possible! (Pour info, ils sont à 25€!)

Sur ce, j'y retourne, j'ai encore quelques commandes d'articles d'hiver à terminer ! J'espère bientôt n'avoir plus que des commandes "printanières"! Mais il faudrait pour cela que le temps s'y prête ....