Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
12 avril 2011

Opération combinaison : 1er essai

Je rêve d'en avoir une depuis l'été dernier!
Et en liberty si possible!
Et longue, parce que les combishorts c'est bien quand on aime ses jambes, mais ce n'est pas mon cas, puis la cellulite tout ça tout ça.... Donc longue.
Et puis aussi qui puisse se porter taille haute ou taille basse!
Et puis qui soit confortable mais bien coupé!

Bref, vaste sujet.
Mais il fallait que je m'y essaye, l'aventure était trop tentante, et avec les températures estivales de ces derniers jours, l'idée d'aller chercher les filles à l'école (le seul endroit où je vois DES GENS en ce moment) avec ma combinaison est presque devenue obsessionnelle.
Bon, comme je suis pas complètement folle non plus (à la limite, juste un peu border-line), je me suis d'abord lancé dans un premier essai sur une popeline à tous petits motifs dont il me restait un bon coupon. Vite fait entre deux petites commandes, il me la fallait juste pour 16h20. La maîtresse serait bluffée par cette nouvelle tenue, c'est certain.
J'avais donc juste trois heures. Facile.
Enfin facile, si on sait où trouver un patron de combinaison longue qui pourrait nous satisfaire. Ce n'était pas le cas. Au lieu de chercher dans mes Burdas et autres bouquins japonais, j'ai pris le parti de me servir d'un de mes sarouels en liberty de l'été dernier que j'adoOOOre pour le patron du bas, en le posant bien à plat et en le décalquant cahin-caha grâce à d'astucieux pliages (j'enjôlive le truc, là, c'était la misère en vrai). Le temps, quand à lui, filait. 15h. Vite, le patron du haut! Le bustier s'est imposé tout seul. Quand on a le même décolleté que Justin Bieber et juste 1h20 devant soi, on a pas vraiment le choix en fait. Donc bustier, en réglant la hauteur au moment des essayages et avoir un bon modèle pour la combinaison suivante.
Ding dong! il est 16h20, école maternelle me voicit!

IMG_1736 IMG_1705
IMG_1704 IMG_1689
Sans_titre_1

Hélas, la maîtresse n'a pas du tout remarqué  mes effets vestimentaires, elle m'a juste rappelé qu'il fallait ramener le livre de la bibliothèque. Pour le reste des parents d'élèves, j'ai eu droit à quelques  "T'es restée en pyjamaaujourd'hui?"
Non mais n'importe quoi! Même dans l'émission de Stéphane Bern de l'après-midi ils ont dit que la combinaison était LA pièce phare de la saison! Bon, ils ont dit aussi que les hommes n'adhèrent généralement pas à la combinaison (une femme doit être en talons et mini-jupe comme Zahia!), mais ça c'est pas trop grave. Moi je suis trop bien dans ma combinaison, je la porterais tous les jours si je pouvais!


Le deuxième essai en Liberty s'impose. Mais je voudrais trouver une autre solution pour le haut, probablement un boutonnage sur le devant...

PS : Photos prises dimanche dernier, où comment dévoiler en direct que:
1/ Thaïs à presque 4 ans et demie a toujours une toutouille, même hors de son lit
2/ Je colle mes filles devant des jeux de coloriage sur l'ordi portable afin de pouvoir faire mes photos tranquilos....

Publicité
Commentaires
N
Merci!! J'adore je voudrais bien en faire une noire pour une version un peu classe..c'est possible d'avoir un patron??(je suis une quiche en dessin..et un peu en couture aussi!)merci!
B
Coucou,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, mon dieu il est magique. Vous l'avez fait vous-même, incroyable. Cette été j'ai décidé de me mettre à la couture, mais surtout au "fait tout toi-même" pour réaliser les vêtements que je souhaite avec la coupe que je veux. Auriez-vous des conseils?
S
j'adorerai pouvoir travailler aussi vite ! et je rêve aussi d'une combinaison depuis l'été dernier : génial !
L
OU EST LE PATRON? de cette magnifique combi' :o<br /> MERCI
M
hummm j'adore tout simplement!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité