Ce nom ne vous dis peut-être rien, pourtant moi il m'a beaucoup marqué, notamment depuis le jour où on m'a offert un livre sur cet étrange artiste-architecte-plasticien il y a une quinzaine d'années...Je pense même qu'il fait parti des références qui m'ont fait choisir l'architecture intérieure (avec Eames, Starck et Le Corbusier!). Alors comme une expo s'est installée à Marseille, à la Vieille Charité, impossible de ne pas emmener les filles là-bas pour qu'elles découvrent cet univers très onirique, coloré, travaillé, propre à Hundertwasser....


En chemin, direction Le Panier....
 
IMG_3001 IMG_3035   
IMG_3010
 
IMG_3004
IMG_2997 IMG_3042
IMG_3034 

Arrivés à la Vieille Charité, place à l'exposition...Donc là normalement pas de photo, puisque ben sûr il est interdit de prendre des photos dans les musées, c'est bien connu! Sauf pour Hashma-Woman, alias moi-même, qui avait complètement oublié cette donnée, et qui a donc fait pleins de photos avant de se faire copieusement engueuler par la gardienne....Ahem!

La preuve :
IMG_3044

Bon, pour ce qui concerne l'exposition, elle est très bien, composée sur 4 grandes salles. Je suis juste super déçue qu'aucun des travaux architecturaux et environnementaux de l'artiste n'ait été présentés sur cette expo, qui s'est en fait centrée sur les dessins, tableaux et tapisseries d'Hundertwasser.
Les filles ont quand même beaucoup aimé...

Pour le reste, c'est toujours un vrai plaisir de venir à la Vieille Charité. Ca me rappelle mes quelques années d'études, où nous venions ici avec la classe pour dessiner les masques africains et têtes réduites des expos permanentes d'Arts Premiers  africains et océaniens.

IMG_3058 IMG_3063
IMG_3078 
IMG_3067 
IMG_3070 
IMG_3090 
IMG_3089

 Petite sortie de créations T&T, vous l'aurez peut-être remarqué!

Thaïs porte une petite robe Meredith en Liberty Emilia vert de gris T 6 ans,
Lila prte une jupe Rachel en lin schintzé bleu marine (et passepoil argetnt) avec un top Monica en coton bleu à gros pois gris, T 8 ans.
En ce qui me concerne, je vous présente une petite nouveauté, à retrouver bientôt dans la boutique (prix non calculé, mais entre 35 et 40€ environ): un large tee-shirt cropped, manches 3/4, bicolore limoncelleo-gris chiné (existe aussi en rose bonbon-gris chiné) très Véronique & Davina! J'avoue que je ne le quitte plus, j'aime trop son tombé et son coté hyper confortable .
Possibilité de le pré-commander en me contactant à thaisettibere@hotmail.fr