Challenge de fou pour les 6 ans de Thaïs en décembre dernier !! (Attendez là, ça me fait bizarre en l'écrivant....1,2,3,4,5,6, c'est bien ça! mais c'est pas possible qu'elle ait déjà six ans !!!) Un Rainbow Cake !!!
Bon pas de quoi stresser quand on est une habituée des fourneaux, mais alors quand on fait partie de ces gens qui flippent à la simple vue d'une cocotte-minute, qui trouvent que la pizza est le repas le plus équilibré du Monde(féculents, légumes, lipides, tout y est!!),eh bien ça se complique ! J'ai beau aimé faire de la pâtisserie, là c'est quand même un vaste challenge. Mais pas de quoi m'efrayer non plus! En prenant le temps et en suivant la recette, je pouvais y arriver.
L'étape la plus importante a consisté à trouver les colorants alimentaires en gel. Mais internet est génial pour ça, et 3-4 jours après ma commande, tout est arrivé à la maison!
Manquait les ingrédients et la recette : Je suis partie sur celle de A voir et à manger, super bien expliquée, car la crème au citron vert me tentant bien!

Et donc la veille du jour J je me suis lancée... Il faut compter 2 bonnes heures pour faire la pâte à gâteaux, la dispatcher dans les 6 récipients, les colorer, et faire cuire les 6 prépérations les unes à la suite des autres. Pour ma part, vous aurez noté que j'ai légèrement manqué d'un ingrédient : la levure (ce qui fait que mes 6 gâteaux n'ont pas trop levé, et finalement ce n'était pas plus mal, c'était un peu moins "étouffe-chrétien" que ça aurait dû l'être je pense!!)
Le lendemain, un samedi après-midi, toutes les copines étaient là, et la découverte de l'intérieur du gâteau a fait son petit effet !!

IMG_4129 

IMG_4134

IMG_4133 
Les couleurs font leur effet toutes seules, j'ai adoré découvrir le résultat !!!!
Question goût, avec la crème Philadelphia parfumée au citron vert, j'ai beaucoup aimé ! Le problème c'est que j'étais la seule.... (petites photos d'Instagram pour la suite!)

 IMG_0177 IMG_0199

IMG_0194 IMG_0196 

Voilà ce que j'ai trouvé sur la table, le soir, avant de tout ranger :

IMG_0209 
Je vous laisse donc trouver tous seuls la morale de cette histoire !