L1020468

L1020453

L1020465

IMG_0003

IMG_0014

IMG_0025 

L1020444

IMG_0032

IMG_0049

IMG_0096

IMG_0186 

IMG_0261

IMG_0210

L1020519

L1020516

L1020445

Bon je sais c'est n'importe quoi! Alors que je devrais vus poster les photos de cet été (passé sur l'île de la Réunion grâce à vous), voilà que je poste des photos encore plus anciennes, datant de fin mai. N'importe quoi hein!! Mais bon je voulais quand même en parlr avant de tout oublier, et garder une certaine chronologie aussi (gere la meuf ellea aps posté depuis trois mois mais elle a des principes hein!).
Donc, fin mai, quasi pile poil pour mon anniversaire, j'ai eu la chance de pouvoir partir pour un week-end à Marrakech avec trois de mes bonnes copines. Et comme prévu, c'était génial.
Question dépaysement, ça le fait grave, à trois heures d'avion seulement de Marseille. Bon, sur place y'a que des français - certes- mais c'est quand même une destination idéale pour pouvoir un peu se vider de tous les tracas quotidiens, et encore mieux à faire juste entre nanas.
Un grand merci à Victoire de Mon Joli Shop, qui connait bien la ville, et qui nous a donné pleins de bonnes adresses.
En voici quelques unes si vous avez l'occasion de pouvoir y aller et de vous faire plaisir sur place (faire plaisir = bien manger, bien dormir).

* Pour le logement, je n'avais pas trop envie d'aller à l'hôtel, car là-bas il y a énormément de complexes énormes style usine à "fromages blancs", souvent situés au dehors de la Médina, et nous préférions quelque chose de plus "intime" sans avoir à passer non plus tout notre temps dans les taxis à marchander. Au hasard de mes pélégrinations sur Internet, je suis donc tombée (aïe) sur le Riad Karmela qui sembait offrir un bon rapport qualité/prix, situé en plein dans la Médina, et très très sympa au vu des photos. Nous n'avons pas été déçues. L'accueil a été très chaleureux et sympathique (bon en même temps c'est pas dur à Marrakech), le sevice impeccable, et le Riad immense, avec pleins de toits-terrasses, des bains de soleil de partout, des fontaines, bref un petit paradis bien caché derrieère une toute petite porte au fond d'une minuscule ruelle, comme dans les contes.
Au ieu de deux chambres doubles, nous avons opté pour une suite familiale, coposée d'un petit salon et de deux chambres, idéal pour pouvoir se retrouver et le soir et papoter (même si en fait le soir on était tellement crevées qu'on s'est pas trop attardées dans le salon), et pour trois nuits fin mai nous avons payé 700€, ce qui revient à un peu moins de 60€ par nuit et par personne. Bien sûr on aurait pû trouver beaucoup moins cher, mais là pour ce tarif nous avions des prestations comment dire, haut de gamme (et ça fait du bien parfois de se sentir comme une princesse,non?)

* Question nourriture, y'a de quoi vraiment se casser le ventre à Marrakech. J'en bave rien que d'y repenser (bon, c'est bientôt l'heure de manger aussi). On n'a probablement pas testé les nouveautés émergentes, ou les petits restos hyper typiques qu'il faut connaître, on s'est basées sur des valeurs sûres, et les valeurs sûres c'est bon surtout quand on a peu de temps pour profiter.
-Donc la valeur sûre pour moi, mon pref de pref, ça a été Le Jardin : situé en plein coeur de la Médina, changement total d'ambiance dès qu'on franchit la porte.  Le coeur du Riad est envahi de plantes et bambous, des petites tortues qui se balladent, et une musique cool et détendue sont là pour vous mettre dans le moove. Prix corrects et bons petits plats, on a même pû aller se détendre en haut, sur les bains de soleil, histoire de bien digérer avant de reprendre notre dur travail de touristes.
- J'ai également beaucoup aimé le Foundouck, aussi en pleine médina, dont le toit-terrasse est une invitation au voyage à lui tout seul. Régalade, bon vin, bref, une valeur sûre plus que sûre.
- Evidemment, nous avons aussi testé pour le déjeuner le Café des Epices, avec son joli toit-terrasse, sa déco mélange de contemporain et de traditionnel et ses délicieux tajines au citron.

Question tourisme, bon je vous la fais pas en entier : musée de Marrakech, place Jama El Fnaa, café de France, souks, la Medersa Ben Youssef, les Jardins de Majorelle, nous avons fait notre petit tour de piste obigatoire (et même croisés Joyce Jonathan avec Thomas Hollande, ce qui a fait limite pleurer mes filles quand elles l'ont appris.....Pour Joyce hein, le fils du président elles s'en tapent royal!!)

Pour finir notre week-end sur un petit nuage, ma copine Cécile avait réservé des soins pour nous quatre aux Bains de Marrakech, soit un hammam traditionnel, suivi d'une heure de massage, le tout entrecoupé de multiples sas de décompressions avec patisseries pour s'en remettre dignement. 3 heures de pur bonheur!

Voili voilou, je suis contente d'être arrivée au bout de ce post commencé fin mai donc.
A ma décharge, j'ai du mal avec mon Mac. Bien évidemment je n'ai suivi aucun tuto pour pouvoir m'en servir, du coup je galère bien comme il faut, mais sur Canalblog je comprends pourquoi il et tant de temps à charger les photos (et parfois les photos pivotent, ou ne s'affiche pas au bon format! Je vais pas m'arracher les cheveux parce qu'ils sont tous neufs, mais pinaise des fois ça me donne envie de chialer tellement ça m'énerve!!) Bon, j'en chaine sur la Réunion  le plus rapidement possible!!