Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
8 juillet 2013

1 an déjà...

Un an donc que ma vie a pris un nouveau tournant, que toutes les données ont changé, que les priorités ne sont plus les mêmes. Un an que jespérais voir vite filer, moi qui rêvait de pouvoir tomber dans un profond sommeil de plusieurs mois et me réveiller une fois que tout serait terminé je ne regrette finalement pas tout ce temps et toutes ces épreuves qu'il a fallu franchir car elles m'ont fait grandir. J'ai appris la patience, la force, j'ai appris à voir les choses du bon côté, j'ai appris que la pire des douleurs n'est pas celle que l'on croit, j'ai appris que le plus grand des bonheurs n'est pas non plus celui que l'on pense.

Il y a un an je commençais à perdre mes cheveux et la première chimio s'était très bien passée. Aujourd'hui j'ai de beaux cheveux bruns (enfin, après teinture, car il y avait beaucoup plus de cheveux blancs qu'avant à la repousse!), que je souhaite garder courts pour le moment, j'ai perdu 2 des 5 kilos pris (et je galère pour le reste, tant pis pour le mariage de samedi, grrrrrr) et j'ai une poitrine MA-GNI-FAÏÏÏÏϨ-QUE mes chériiiiiiiiiiiiies!!
Je mesure chaque jour la chance que j'ai de ne jamais avoir eu à me sentir ni mutilée ni abîmée. Parce que j'ai déjà des complexes que je me trimballe depuis un moment et que j'aurais eu du mal à gérer celui-là en supplément.
En aucun cas je ne regrette mon choix de reconstruction par lambeau de grand dorsal. Certes ça a été compliqué, et la réeducation aura été longue, mais le résultat est si beau. J'aimerais tellement pouvoir vous montrer!
Fin mai j'ai donc été opérée pour la deuxième fois, pour faire les finitions. Finintions qui consistent en une symétrisation des deux seins (=on a légèrement monté le mamelon pour qu'il soit à la même hauteur que son frérot), un lipomodelage (=prélevement de tissus graisseux dans les poignées d'amour pour en injecter dans le sein concerné et dans le dos à l'emplacement du muscle du grand dorsal) et création du mamelon à partir de tissus que l'on trouve entre le haut de la cuisse et le pubis (là où la peau est plus sombre et plus fine).
J'ai fais un petit dessin pour vous expliquer les deux opérations du coup, espérant que ce soit plus parlant et plus explixites pour toutes celles qui se posent actuellement la question.

 image

 image

Pour info, comme on me l'a demandé plusieurs fois et quel je n'arrive toujours pas à répondre à mes mails (une plaie je suis), j'ai été opérée par le Docteur Cécile Zinzindohoué à la clinique Clémentville de Montpellier, et je conseille à toutes celles qui le peuvent de rencontre cette personne, à la fois ultra professionnelle et très humaine, qui fera en sorte de trouver la meilleure solution pour vous (pas comme tous ces cons de la clinique Beauregard qui voulaient absolument tout enlever, en dépit de mes envies et de mon âge!)
Un mois après la dernière opération je peux enfin me baigner, prendre le soleil, et reprendre ma vie le plus normalement possible.
La page est presque tournée. A un détail près. Détailqui me pose souci toutefois. Le chirurgien de Marseille (que nous appellerons, afin de respecter son anonymat "le gros con") m'a prescrit sans autre choix du NOLVADEX. Médicament que je dois prendre pendant 5 ans afin d'éviter une récidive de cancer hormonal. Le souci que j'ai c'est qu'une seule des deux tumeurs n'avait des récepteurs aux hormones, et seulement à 30%. Donc il faudrait que je prenne ce traitement pour 30% de 50% de chance de récidive. Et ce médicament (l'hormonothérapie donc) peut provoquer pas mal d'éffets secondaires comme la prise de poids (génial, j'ai déjà du mal 3 kilos et ça me bouffe la vie, alors si je dois en prendre j'ose pas imaginer!), les sautes d'humeurs (alors que j'ai déjà un carctère de merde, c'est un coup à se retrouver célibataire en quelques mois ça!!) et les bouffées de chaleur (alors que j'en ai encore, car oui, 9 mois après je me tape encore quelques joyeux effets seconfaires de la chimio.....) Donc voilà quoi. Aucun souci d'après "gros con". dans tous les cas "gros con" s'en tape complet de ce que je peux bien en penser, quand j'ai posé la question il ne m'a pas écouté et s'est contenté d'un "ça fera 85€ pour toute réponse. On pourrait croire que j'ai déjà fais mon choix, mais on va dire que je suis en phase de réflexion. Je veux laisser passer l'été d'abord, ne plus voir de blouses blanches,de "gros cons", ne plus montrer mon sein à Pierre ,Paul et Jacques et prendre le temps de la réflexion. J'ai déjà plusieurs avis, j'attends ceux des professionnels.

Sinon, honnêtement, tout va bien. Les vacances ont commencé sur les chapeaux de roues, les filles pêtent le feu, et moi je fais un peu de couture, un peu de crochet, et surtout je redécouvre le dessin grâce à l'appli "Paper" sur l'Ipad. Si vous êtes sur Instagram vous avez pû le constater (mon pseudo c'est "Mélanieloule").
Je suis partie à Marrakech avec mes vieilles copines fin mai pour fêter mon anniversaire, et ne pas penser à cette date un peu maléfique, ou plutôt y penser de manière positive (après tout je suis pas morte hein!!). C'était trop bien, on s'est fait plaisir et on a vraiment passé du bon temps ( photos dans le prochain billet avec toutes nos bonne sadresses).

Le voyage à la Réunion , quand à lui, approche à grands pas.Nous décollons le 18 juillet à 7h du matin (pas terrible comme horaire, ça veut dire qu'il va falloir se lever à 3H du matin, soit pile l'heure à laquelle je me suis couchée hier soir, ahem), et nous reviendrons le 13 août. Autrement dit on va pouvoir profiter de l'ile pour trois semaines et demie (quitte à partir loin, autant profiter le plus possible). Nous y sommes attendus par mon oncle, ma tante et mes trois cousins, il me tarde trop d'y être..... Comme tout ceci arrive grâce à vous, je prévois de partager le plus de photos, de vidéos qu'il sera possible de le faire. Proablement sur Facebook et Instagram, mais aussi par ici j'espère.

Je vous laisse avec deux photos qui datent un peu (car les cheveux ont bien poussé depuis), mais qui montrent bien la vie qui reprend son cours tout doucement.....;))

 

photo

Des bises et à tout bientôt ,

X X X X X X X X X X   

 

Erratum: Juste pour rétablir les choses et parce que dans les commentaires une personne a été choquée parle terme "gros con", je tiens juste à préciser que je respecte  énormément tout le corps médical, et suis admirative souvent .J'ai recontré des personnes formidables, humaines, à l'écoute, mais ca n'a pas été le cas de tous. Gros con faite partie de ces chirurgiens qui ne sont pas dans "l'humain", qui sont exaspérés dès que l'on pose une question et qui y répondent très sêchement. Nul n'est infaillible, pas même les chirurgiens. Ceci est valable dans toute les professions, que ce soit chez les coiffeurs, les menuisiers ou les enseignants!
Comme dit mon père, "il y a 5% de cons définitifs, les 95% restants ne le sont qu'occasionnellement ! ;) 

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Je sais que tout ceci est sans doute loin derrière toi et j'espère qu'il ne t'es pas trop difficile d'en reparler. Je viens de faire une mastectomie avec reconstruction immédiate par lambeau dorsal (tes explications m'ont aidé dans mon choix) et alors que j'ai réussi à tout prendre sur moi je sens que je perds confiance. Je ne me sens, évidemment parce que c'est trop tôt, pas très bien dans mon corps, fragile. Comment s'est passée pour toi la phase post opératoire, as-tu bien récupéré la mobilité de ton bras, de ton dos et au bout de combien de temps ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Frédérique
A
Merci pour ces explications. Dans le corps médical il y a malheureusement de tout, des gens humains et compréhensifs et d'autres qui font leur boulot sans se soucier si il y a en face de lui un mannequin ou un humain.<br /> <br /> Vous êtes radieuse !
M
je t'ai vu vendredi au CSF à Paris<br /> <br /> je m'excuse de t'avoir dévisagée devant le stand linnamorata... tu ne me connais pas alors à quoi bon me présenter, mais en te voyant j'ai revu tout ce que j'avais lu ici avec les terribles-magnifiques photos où tu montres ton crane nu.<br /> <br /> je t'ai vu pétillante!! bonne continuation
M
je t'ai vu vendredi au CSF à Paris<br /> <br /> je m'excuse de t'avoir dévisagée devant le stand linnamorata... tu ne me connais pas alors à quoi bon me présenter, mais en te voyant j'ai revu tout ce que j'avais lu ici avec les terribles-magnifiques photos où tu montres ton crane nu.<br /> <br /> je t'ai vu pétillante!! bonne continuation
J
j'espère que tu vas bien! Cela m'intéresse de savoir si tu as finalement pris tes hormones.<br /> <br /> Moi, c'est le début de mes vacances d'été qui ont été chamboulée par la nouvelle de mon cancer du sein. J'ai aussi subi une masectomie et l'ablation des ganglions lymphatiques. J'en suis maintenant au milieu de ma chimio. Je viens de faire la quatrième (et je vais au Salon Création et Savoir-faire dans 15 jours avec 3 copines Yess!!!).<br /> <br /> Je te remercie pour ton explication de ta reconstruction. Je ne sais pas encore si j'en fais une ou pas!...<br /> <br /> Je dois aussi avec un traitement hormonal après. Moi qui me suis arrangée pour ne pas prendre des hormones jusque-là, ça m'énerve un peu de commencer maintenant...<br /> <br /> Tout de bon pour toi,<br /> <br /> une maman de 4 enfants + 2 en accueil

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité