Enfin j'y arrive! Avec tellement de retard! Il faut dire que le tri est difficile à faire avec les presque 3000 clichés qui ont été faits.

Tout d'abord, il fut absolument que je remercie trois personnes, qui se sont concertées et lancé l'opération "New York pour Mélanie" pendant l'été 2012. A cette époque là, j'étais le nez dans mes chimios, un peu (complètement) à l'ouest, le nez dans mes soucis et mes problèmes persos, et je dois avouer que je n'ai pas capté l'étendue du travail que cela leur a demandé. Elles ont contacté du monde, parce qu'elles voulaient m'offrir un beau voyage, ont géré l'organisation de ce projet, elles ont dû affronter certaines critiques aussi, et j'avoue que je suis complètement passée à côté de toute l'énergie et l'organisation que cela demande. 
C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais les remercier de façon plus officielle, car grâce à elle c'est un véritable qui a été réalisé. 
AnaïkPalmyreLaëtitia, vous êtes des anges, vous m'avez offert toute votre amitié et donné l'envie de me battre. Merci pour tout cela les filles!
Je voulais aussi vous présenter mes excuses pour avoir changé la destination du voyage, sans trop d'explications il faut l'avouer. New York était un rêve (et un vieux souvenir de l'été de mes 15 ans), c'est une ville si vibrante et inspirante, mais vu que vous avez été tellement nombreux à participer et à nous soutenir de cette façon, nous avons réalisé qu'au lieu de faire ce voyage à deux dans cette ville si vibrante nous aurions peut-être la possibilité de réaliser là le voyage de notre vie, celui que nous n'oublierions jamais, qui nous aurait marqué à jamais, sachant très bien qu'il s'gissait là d'une occasion unique. Et je ne me suis pas trop expliquée là-dessus, je n'ai pas beaucoup communiqué ici ou en privé, et du coup je tenais sincèrement à m'en excuser auprès de vous et des organisatrices. Ce n'était pas très délicat de ma part de changer la destination.
Mais mon grand-père étant originaire de l'Ile Bourbon, un de mes oncles s'y étant installée il y a une trentaine d'années, et y ayant des cousins éloignés que je n'avais jamais vu, je me suis dis que pour signer le début d'une rémission il s'agissait là d'une destination idéale. Retour aux racines pour se ressourcer, et la boucle est bouclée. 
Comme nous sommes restés presque un mois sur place (une vraie chance!!), je ne vais pas pouvoir vous raconter tout le voyage en détails....Volcan, randos, treks, plongée sous marine, dauphins, baleines, nourriture, famille, tout était au rendez-vous!

Place aux images avec cette première série, notre première semaine sur l'ïle de la Réunion.

IMG_4837

Champ de canne à sucre à la tombée du jour (très tôt le soir, vers 18-18h30)

IMG_4678

Le marché aux légumes de Saint-Pierre

IMG_4720

Rougail saucisse

IMG_4744

IMG_4832

Plage de sable noir (Etang Salé)

IMG_4835

IMG_4881

Forêt de Pimpins

IMG_4893

IMG_4954

Coulée de lave de 2007 (sud sauvage)

IMG_4996

Cascades (sud sauvage)

IMG_5026

Vue sur Mafate 

IMG_5106

IMG_5121

IMG_5150

IMG_5192

IMG_5229

Le Souffleur 

IMG_5248

Méchoui chez le tonton!!

IMG_5336

IMG_5368

IMG_5392