16 février 2007

Le béret MCI , les explications pour Fred

FOURNITURES: 2 pelotes de fils à tricoter Phildar, qualité Partner, coloris IrisAiguilles n°5.5 POINTS EMPLOYES: Jersey endroitJersey enversGodrons : * 3 rangs jersey envers, 3 rangs jersey endroit* REALISATION: Monter 74 mailles sur les aiguilles. Tricoter 12 rangs de jersey endroit puis continuer en godrons.Travailler ainsi sur le 11ème rang de jersey pour commencer les augmentations du bord : 1 maille lisière, *12 mailles, 1 augmentation intercalaire 6 fois*, 1 maille lisière.Répéter ces augmentations les unes au... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 00:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 février 2007

Et hop !

...Une petite robe tablier croisé au dos ! (patron fourni dans les "Intemporels pour Bébés") Adoptée par sa future propriétaire pour cet été (ou cet hiver, sur un col roulé!)
Posté par melanieloule à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 février 2007

C'est une avalanche...

...De bonnets de laine, d'écharpes, et même de guêtres, qui s'est abattue sur notre foyer récemment !! Non pas que j'en ai fais des tonnes, mais disons qu'à présent nous avons toutes de quoi nous couvrir chaudement...Le seul problème, c'est qu'il fait super beau dehors !! Voici donc les trois nénettes de la maison et leurs couvre-chefs :
Posté par melanieloule à 16:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 février 2007

Réflexion autour de la Matriochka...

...Pas vraiment convaincante... Mais ça se précise un peu plus dans ma tête !
Posté par melanieloule à 19:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 janvier 2007

Premier Swap! Ma-Triochka pour toi!

Voilà, je me suis inscrite à mon premier swap. Le thème m'inspire beaucoup ! Je suis pour l'instant en phase de recherche en attendant de savoir qui est ma gâtée. http://matriochkaswap.canalblog.com/
Posté par melanieloule à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2007

Petite tunique

Réalisée d'après le Marie-Claire Idées de Mars 2006. Le liberty, Babycord LAUREN, est superbe et vraiment très agréable à travailler... 
Posté par melanieloule à 11:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 janvier 2007

Cela fait longtemps...

...Que je n'ai plus donné signe de vie ici... Il faut dire que la vie à quatre, ben, ça prend du temps...Mais mon manque d'organisation n'est pas seul responsable de cette cyber-absence...Il y a eu les soldes, je l'avoue, qui ont pris beaucoup de mon temps et de mon énergie...Comptoir des Cotonniers, Zara, Vertbaudet, Marèse, Jacadi,j'ai écumé chacune de ces boutiques afin de trouver mon bonheur, et je crois y être arrivée...(maintenant c'est mon portefeuille qui est très malheureux!) Et puis il faut que je vous dise !! Une... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 13:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 janvier 2007

Premier essai pour Lila...

Enfin, je me suis décidée à sortir ma vieille machine à coudre de dessous le bureau, où elle croupissait, recouverte d'une épaisse couche de poussière...Une Singer Mélodie 20 qui marche encore impeccablement bien, et qui appartenait naguère à ma maman...Après avoir relu le manuel histoire de me remettre en mémoire le fonctionnement de la bête et fait qelques essais sur des chutes, un premier problème s'est présenté : "heu....Ok, je sais comment ça marche à présent, mais quelle va être ma première réalisation ? Je voudrais faire... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 décembre 2006

Petits cadeaux de Noël vite faits !!

Moi, j' dis, vive la feutrine !!
Posté par melanieloule à 01:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 décembre 2006

...Manque plus qu'à lui trouver un nom...

...Mais là c'est Lila qui choisira... J'ai pas été bien productive ces derniers temps (mais bon, j'avais une super excuse) et ça ne va pas aller en s'arrangeant, fêtes de fin d'année oblige, mais j'ai quand même trouvé le temps de faire ue petite peluche pour ma Lila...Un beau petit basset...J'espère qu'il lui plaira !!
Posté par melanieloule à 20:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]