26 septembre 2011

De la couleur!

Dux billets plus bas, je vous parlais de mon actuelle "Rainbow Mania", ou la tendance à vouloir mettre de la couleur partout, par petites touches, sur mes vêtements, mes accessoires, ceux de mes filles, dans mes projets de crochet, et bien sûr dans mon intérieur!Le mur qui fait face au lit de notre chambre conjugale s'est d'ailleurs récemment vu recouvert d'un joli bleu-gris assez vif de chez Tollens, qui redonne beaucoup de pep's et de lumière à la pièce! (Des photos bientôt, il faut encore que je trouve de jolies appliques et que je... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 23:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

17 février 2010

La p'tite vitrine

-Mélanie, tu déconnes franchement! Ca fait des jours que tu n'as pas donné signe de vie, que tu ne réponds pas aux commentaires, c'est à peine si tu arrives à répondre à quelques mails !! Et pourtant on sait bien que tu n'as même pas tes filles cette semaine, que la préfête et la sous-préfête s'essayent au ski aves Papy et Mamie, alors que fais-tu Nom de Nom ???-Je bosse. je vous prépare des petites choses pour la semaine prochaine....Et c'est dur de coudre et blogguer en même temps!! (oh la mauvaise foi !!)Ah, et je fais des travaux... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 15:47 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
16 décembre 2009

Which one....

...Do you prefer ? Certes, vendredi il y a le marché de Noël, Certes, c'est Noël dans quelques jours et je n'ai pas encore commencé mes petits achats, Certes, j'ai beaucoup de travail à faire avancer pour mon projet professionnel, Mais quand même, samedi nous serons de mariage, et là, THE grande question se pose : "Que vais-je bien pouvoir porter?" Question évidemment fondamentale quand on a une garde-robe qui pleure tellement on a rien se mettre...;0)Pour l'occasion, j'ai cousu deux petites robes, l'une... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 01:11 - - Commentaires [166] - Permalien [#]
12 août 2009

C'est qu'on y prend goût!

Sincèrement, avant d'essayer, j'accrochais pas trop...L'idée de passer une heure à la Droguerie avec une vendeuse pour choisir trois perlouses c'était un peu mon angoisse...Moi dans les magasins j'aime ma tranquilité, qu'aucune vendeuse ne m'accoste ou ne me conseille, parce que jefais partie de cette catégorie de gens qui ne sait pas dire non, que l'on peut faire douter en une seule phrase, et je vous raconte pas le nombre de trucs ignobles que j'ai acheté en croyant faire plaisir à la vendeuse, juste parce qu'elle me l'avait... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 21:49 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
27 mars 2009

Mon salon plié en quatre

1. Le petit banc, derrière les canapés est un meuble de famille récupéré par l'homme. Je le trouve non seulement très mignon, mais également très pratique, car on y entrepose des choses avant de les ranger, et on peut reçevoir au moins 6 personnes à table grâce à lui !! petits coussins Petit pan. Canapés Ikéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !2. Mes livres. On ne peut pas dire qu'il y en a des tonnes (j'aime lire pourtant!), mais j'ai quand même quelques beaux livres auxquels je tiens beaucoup !!3. Mon RAR de Eames, que vous avez déjà... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 23:38 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
02 février 2009

L'échéance approche...

C., c'est ma wonder-cops...On s'est rencontrées pendant nos études, la première année, en cité U, puis après on a pris un appart' en coloc', puis après j'ai trouvé du boulot, puis après elle a trouvé du boulot...dans la même boîte que moi...On travaille en binôme...on s'est jamais fritées, depuis 11 ans qu'on se connaît...C'est une des personnes que je respecte et qui m'étonne le plus....C. a toujours dit qu'elle n'aurait JAMAIS d'enfant... "Quoi? Un alien dans le ventre? Non mais ça va pas !! En plus je pourrais plus faire de... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 22:30 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

09 décembre 2008

Il est là!

....Notre sapin de Noyel !! From Ikéa of course ! Cliquer ICI pour en savoir un peu plus sur l'opération "Agir à la racine"! (-Mélanie, mais quelle pro de la retouche tu fais !!-Oui, merci ,je sais! Offf, tu sais, c'est trois fois rien....Trois heures Quelques minutes sur Photofiltre Photoshop, des effets lamentables un maximum d'effet et hop! Le tour est joué ! Ni vu ni connu j't'embrouille! )Ambiance rouge donc, inspiration "suédoise-Ikéa-Tilda & Co" ! Et chez vous ?
Posté par melanieloule à 14:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
07 octobre 2008

P'tite croûte & jeté d'lit...

Du nouveau dans leur chambre....Un jeté de lit pour Lila couleur gris-bleu (beautiful !!!), trouvé à 6,99€ chez le suédois...Ca fait un momet que je cherche une chouette parure de lit pour Lila, un truc qui ne coûte pas un bras ou qui ne soit pas estampillé de dessins flashy façon K.Roumanoff ou A.Ruiz, que j'aime moyen... Voici donc un compromis pour l'instant, en attendant de trouver mieux...Et pour que le coin de Thaïs ne soit pas en reste, j'ai récupéré un vieux châssis avec une croûte moche dessus, j'ai mis deux couches de gris... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 11:28 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
25 septembre 2008

Cocooning

Nous n'avons pas du tout avancé les travaux du salon (j'aime bien dire "nous", ça fait beaucoup rire mon homme)...Il faut dire qu'il y a du boulot...Le plafond et le mur en lambris à déposer, les poutres à habiller, les morceaux de placo hyper mal posés et enduits par les anciens proprios à refaire un peu partout,(et même quelques cloisons à démolir si possible), le parquet à poser, les peintures, bref ...Y'a de quoi faire !En attendant, on fait ce qu'on peut pour se sentir bien chez nous, et l'avantage est que l'endroit est... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 16:36 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
20 août 2008

Le charme d'antan...

Voici donc mes  petites trouvailles de la semaine dernière... Fond : drap de lin ancien teint couleur "ardoise"Bureau d'écolier en bois, affiche ancienne de lecture, cartable MiniseriCubes en tissu The Mamas & the Papas, livres illustrés par Gyo FujikawaPoussette métallique ancienne pliableca vous a plû le "Vénère ta mère" ??? Je dois avouer que c'est la petite phrase qui a fait la différence au moment où j'ai dû faire un choix ! ;0)Sinon, z'avez vu comme il est nickel le bureau? je crois que je vais le... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 10:49 - - Commentaires [60] - Permalien [#]