15 décembre 2008

Noël avant l'heure !!

Il me restait quelques sous sur mon compte Paypal, alors je me suis fais deux petits plaisirs chez Mme Pomadour !! Maintenant, y'a plus qu'à réceptionner et se mettre au boulot !!Et puis avant, faudra que je vous montre mes petits ouvrages et activités de ce week-end, ça expliquera (et justifiera peut-être) mon mutisme de ce week-end !!!
Posté par melanieloule à 12:24 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2008

Le LFS de la Fée Niasse (explications)

Vous avez été plusieurs à me le demander, donc je vais essayer de mettre ici ma version du lady February Sweater spécial débutantes! Ce modèle existe peut-être, je suis désolée si je plagie, mais il ne s'agit que d'une version simplifiée de CE modèle, dont les explications en français sont ICI . Je vais donc partir sur les mêmes bases d'explication. Tailles: XXS (XS, S, M, L, XL, XXL) mTour de poitrine :  89 (95, 104, 104, 112, 126, 133,5) cm  (pour info, ça taille grand!) FOURNITURES : Laine: environ 690 (780,... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 10:35 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2008

Il est là!

....Notre sapin de Noyel !! From Ikéa of course ! Cliquer ICI pour en savoir un peu plus sur l'opération "Agir à la racine"! (-Mélanie, mais quelle pro de la retouche tu fais !!-Oui, merci ,je sais! Offf, tu sais, c'est trois fois rien....Trois heures Quelques minutes sur Photofiltre Photoshop, des effets lamentables un maximum d'effet et hop! Le tour est joué ! Ni vu ni connu j't'embrouille! )Ambiance rouge donc, inspiration "suédoise-Ikéa-Tilda & Co" ! Et chez vous ?
Posté par melanieloule à 14:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
08 décembre 2008

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voilà ce qu'aurait pû vous crier Thaïs après la lecture de tous vos petits mots adorables sur le précédent billet, mais voilà! Thaïs s'en contrefiche complètement! Elle n'en a absolument rien à faire...Mais vous avez sû toucher le coeur de sa maman...Alors c'est moi qui vous dit merci !! Hier, nous avons fêté ça avec toute la famille ! Journée crevante mais sympa!Au menu donc (apéro compris) :  une anchoïade, un cake au chèvre-miel-romarin (réalisé sur la base de cette recette, mais avec du chèvre à la place du gorgonzola! Un... [Lire la suite]
03 décembre 2008

2 ans !!

Voilà deux ans que tu as bouleversé notre vie, deux ans que tu l'as embellie, par ton caractère heureux, ta vivacité, ta tendresse, ton intérêt pour tout ce qui t'entoure....Nous t'aimons très fort Thaïs....Bon anniversaire ma poupée jolie! Découvrez Jules Massenet!
Posté par melanieloule à 10:01 - - Commentaires [85] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Avent

L'anniversaire de la Thaïs n'est que demain, et pourtant les hostilités de Noël ont déjà commencé....L'année dernière, à cette même période, nous préparions notre déménagement qui a eu lieu le 23 décembre...Alors pensez bien que les décos de Noël n'ont pas bougé de leurs cartons...Cette année, donc, j'ai envie de me rattraper, de profiter enfin de notre salon spacieux, qui, même s'il n'est pas encore à notre goût, a le droit de se faire tout beau pour les fêtes !Et comme ce week-end il faisait moche (c'est vraiment bizarre), l'excuse... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 10:43 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2008

Orage

Une autre petite G, sombre comme le ciel de cet après-midi....Et toute froissée pour la peine...Pas facile de faire des photos dignes d'intérêt par ce temps, mais je vous la montre quand même! Sympa, hein ? On la voit bien hein ?Bon, alors ce coup-ci, j'ai rallongé les manches, et mis des élastiques pour changer des bracelets. Je l'ai un peu rallongée aussi, mais pas encore assez je crois! Sinon, je l'ai faite en taille 7, et sans les marges de couture sur les côtés pour qu'elle soit un peu plus cintrée...Le tissu vient du marché ,... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 16:53 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2008

Hibernation

Je ne suis pas franchement active en ce moment...J'ai juste envie de pelotonner sur mon canap' quand j'ai rien à faire, regarder le bout de mes chaussettes à la limite, et dormir...Dormir...Dormir....Le froid s'est installé, et je sais pas vous, mais moi il me tétanise...Du coup, je ne suis pas d'une grande efficacité...Mais tant pis!Alors, on fait un petit feu dans la cheminée... On se prépare un peu de tricot, un peu de lecture (mais quelque chose de léger et pas trop compliqué...Et surtout de rigolo) Et puis on se love dans son... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 16:50 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 novembre 2008

Collection

...De papillons rares !
Posté par melanieloule à 10:46 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2008

Début d'après-midi...

...Thaïs vient de s'endormir, et tout à coup le silence se met à régner dans la maison...Lila est une enfant très calme, du genre qui préfère s'asseoir et lire ou faire les jeux sur son magazine, du genre qui aime bien regarder la télé, du genre qui aime dessiner et se raconter des histoires, du genre qui aime parler aussi parce que beaucoup de choses l'intéressent...cette enfant me fait penser à quelqu'un ! Alors hier, une fois sa petite soeur endormie, Lila s'est mise à feuilleter mon bouquin sur Ingres, puis nous l'avons regardé... [Lire la suite]
Posté par melanieloule à 13:24 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :