Ce n'est pas parce qu'on a des petits moyens qu'on ne peut pas vivre dans un endroit sympa...Je pense que nous en sommes la preuve....Certes, notre appartement est tout petit (57m², une seule chambre, et pas de cave ou de garage), et vétuste aussi (faut voir l'état de la cage d'escaliers!!!), mais nous avons retapé petit à petit notre intérieur, et aujourd'hui je trouve qu'on s'y sent bien, c'est notre petit cocon à nous...Même si dans la salle-de-bains, tout reste encore à faire, et même si la terrasse fait un peu pitié pour le moment...

Doublages des murs en placo, pose d'un parquet vitrifié, double vitrages et climatisation réversible pour le salon....

Lambris muraux, parquet stratifié et double vitrage pour la chambre de Lila...et puis quelques petites notes de couleur aussi...Il faut aimer le rose, ça c'est sûr !!

30_octobre_00430_octobre_01230_octobre_01630_octobre_01930_octobre_01730_octobre_02130_octobre_02230_octobre_02314_novembre_03014_novembre_032

22_novembre_005

1er_d_cembre_012 1er_d_cembre_015

1er_d_cembre_016 1er_d_cembre_019 1er_d_cembre_020

Ce n'est pas encore terminé en fait, il manque encore le ciel de lit au dessus du lit bébé, l'étagère blanche en fer forgé à fixer ainsi que deux-trois petits cadres et les patères pour suspendre les vêtements. J'aimerais aussi faire une toise moi-même, reste encore à trouver un modèle sympa (j'en ai bien vu un  dans le dernier "Idées Bébés", mais cela me semble trop fastidieux pour l'instant!). Sinon, on se la fera peut-être offrir, mais faut-il encore que j'en trouve une à mon goût !

J'ai également repéré un super tapis très coloré qui est à 30,00€ chez Conforama en ce moment :

p136095_4

Au début, je voulais mettre des adhésifs, j'avais repéré pas mal de sites sur Internet, mais en ait, quand on y réfléchit, c'est quand même cher pour ce que c'est non ? Donc, après avoir trouvé des modèles sympas chez "Atelier LZC", je me suis lancée seule avec mon pot de peinture et mon pinceau.

Sinon, pour les petites bourses, il n'y a pas vraiment de secret au niveau des fournitures : Peintures achetées  chez Leroy Merlin (notamment la peinture ardoise appliquée au dos de la porte), mobilier venant de chez Ikéa, sauf le lit-mezzanine de Lila qui vient de chez Fly!

Pour le petit bureau de Lila, j'ai utilisé la technique du serviettage (modèle de serviette trouvé chez Fly), ça a été très simple à faire, et je me suis bien amusée !!