marseille_cow_la_cowparade_255804Marseille est à l'honneur en ce moment, elle est la nouveau ville choisie pour la Cow Parade !
Il s'agit de l'un des évènements majeurs de l'année, l'exposition ayant déjà fait le tour du monde.
Les vaches sont nées à Zurich, elles se sont étendues sur le monde comme une traînée de poudre. Elles sont passées par New-York, Londres, Tokyo, Stockholm, Johannesburg. Ne vous y trompez pas, dans chaque ville des vaches différentes sont exposées, car chacune est unique!

Elles sont mises en beauté et en scène par des artistes qui le font gratuitement. Appartiennent à des mécènes qui les mettent en vente lors d'enchères qui clôturent l'événement à la fin du mois d'octobre.50% du produit de la vente sera versé à l'association "Pour le Fil d'Ariane" en faveur des enfants malades des  hôpitaux marseillais, 25% pour le propriétaire de la vache devenue oeuvre d'art  et 25% à l'organisation.
63 vaches sont exposées sur les différentes artères, places, jardins publics de la Ville. Le but de cette opération est
aussi de rendre l'art à la rue, de fédérer et de surprendre.45519_t6
(L'OM a bien sûr Sa vache : bleue, aux couleurs de l'équipe, elle est aussi décorée des signatures des joueurs. La reconnaîtrez-vous ?)
Pour plus d'infos sur Marseille & Cow, allez !!
Pour l'instant, j'en ai croisé une dizaine seulement, il me reste plus qu'à organiser un jeu de piste pour trouver les cinquante autres !! Et promis, j'essaierais de toutes les prendre en photo (bah oui, hier soir, mon APN m'a fait faux bond sous prétexte qu'il n'avait plus de batteries !)