Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
5 octobre 2009

Puces du dimanche

Hier matin, en famille,  nous avons retrouvé deux charmantes bloggueuses là :

100_9489

Sympa le principe non ? Un vide-grenier juste pour les couturières, brodeuses, et autres tricoteuses! Des tas de stands, pleins de boutons, de laines et de vieux patrons! Une vraie caverne d'Ali Baba quoi!
Et en plus tous les bénéfices étaient reversés à une association, si c'est pas beau ça!
Nous avons pû également y rencontrer quelques autres bloggueuses et lectrices de l'ombre, tout ça sous un beau soleil rayonnant, bref c'était frachement très sympa!
Voici mon butin! (pour une vingtaine d'euros)
100_9490
100_9492 100_9493

Alors il y a du skaï bien épais (pour tenter l'aventure du sac), un petit coupon de jersey bleu marine, du velours milleraies bleu nuit, des cônes de laine (ou de coton?) bleu (Lavande ? Gris de lin? Céleste? Michou? ), des gallons, et puis des boutons, pleins pleins de boutons....

De quoi en rajouter à ma collection...

Je suis une dingue de boutons!!

Vous me croyez pas? Voyez plutôt  mon stock rangé pour l'occasion dans mon tiroir d'imprimeur ...

100_9494
100_9495 100_9496
100_9497 100_9499
Alors? ca calme hein ?
Le tiroir en question est pour l'instant soigneusement rangé par terre dans mon bordel sans nom ATELIER, avant de trouver un emplacement idéal. Parce qu'en hauteur, là, ça me fait peur .Avec Thaïsminator dans les parages, c'est même pas en rêve, imaginez si elle venait à le renverser...Mais bon, va falloir lui trouver un emplacement quand même....

Et sinon, hier aussi, je suis tombée IN LOVE....Raide de chez raide... Laëtitia avait emmené son Birch fraichement terminé, en alpaga Tourterelle (bon, j'aurais pû qu'elle vous le montre avant de vous faire l'article)...Une pure merveille...J'ai bien essayé de lui chiper mais ça n'a pas marché....
Je sais qu'un Birch n'est pas à ma portée...J'ai fais quelques essais de çi de là, et je suis beaucoup trop étourdie pour ce genre de "chorégraphie trictotesque"...
Mais j'ai de la chance quand même, parce que j'ai  une belle-mère hyper douée en tricot (du genre qui te fais des finitions magnifiques, que quand tu te les vois tu te prends une bonne grosse claque et que tu te dis que t'as encore du chemin à parcourir! )... Elle est ok pour tenter l'aventure....Youhouuuuuu !! Là, elle va faire un essai, et puis après elle voit si elle valide....Re-youhouuuuuuuuuuuuuu !!Il me manque plus qu'à choisir mon alpaga, et là je suis perdue à nouveau....Bruyère? Raisin? A travers les champs ? Matin d'hiver? Pffff, mais quel dilemne !!!C'est dur la vie d'une femme, croyez-moi....

Sur ces bonnes paroles, je retourne à mes tee-shArty shirts....déjà 19 de terminés, plus que 12....je commence à en voir le bout....J'espère juste qu'il restera du jersey demain sur le marché parce que là je suis à court....Et sans jersey, pas de tich' !! Prions mes amies, prions !!

Publicité
Commentaires
M
Sympa ta collec de boutons!!!<br /> Tu dis qu'elle est au sol dans ton atelier.....si tu place justeme,t ton atelier sur ton blog d'ici 17h30....et tu me previens sur mon blog....tu sera peut etre tirée au sort ce soir pour mon jeu des coins atelier!<br /> biz
K
grave que ça calme!!!!! je ne sais pas ce qui calme le plus d'ailleurs : la quantité? le choix? ou encore le contenant (j'adore j'adore j'adore!) bon bah je vais rouméguer dans mon coin maintenant c'est malin ;o)
K
Et dire kavant ke je m'y remette, a la bricole et le reste j'en voyais plein de commodes et de tiroirs d'imprimeurs et jamais HT et maintenant j'en reeeeeeeeeeeeve..........aaaaaaaaaaaaa......................
M
C'est une chouette idée les puces des couturières ! Je vais essayer de souffler l'idée par chez nous :-)
M
C'est une chouette idée les puces des couturières ! Je vais essayer de souffler l'idée par chez nous :-)

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité