Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
24 mars 2010

Snow White & Tinker Bell (Billet non sponsporisé par Disney Production)

Les voici les voilà les petits déguisements ! Même pas en retard la fille!

Thaïs inaugurera le sien vendredi après-midi et Lila jeudi prochain (c'est tard chez nous).
Une petite séance photo s'est improvisée ce matin, je suis bien contente de pouvoir vous les montrer ainsi, puisque je sais pertinemment que le jour J il y aura un vent du diable, comme chaque année, et que tous les costumes seront cachés sous d'épais manteaux disgracieux...Enfin, on peut toujours croire que tel ne sera pas le cas, mais j'en doute! C'est comme Pâques, il faut toujours moche à Pâques!

On commence avec Lila en Fée Clochette!

102_0002  102_0008
102_0010
102_0004

Bon, je me suis pas super foulée je vous l'accorde! J'ai taillé à la louche un semblant de robe dans le jersey trouvé sur le marché puis j'ai cousu sans trop me poser de questions! Pas de coutures pour les bords, rien! Un vrai plaisir quoi! Lila est ravie, moi aussi, mais que demande le peuple ?
Ce qui m'a pris le plus de temps je crois, c'est de coudre les petites ailes de fée sur la robe pour que ça tienne tout seul, et faire les petites boules en tissu au bout de chaque chausson....Fatiguant n'est-ce pas ?
Pour les petits détails shopping : la baguette magique a té étrouvée chez Eurodiff, les chaussons argentés chez H&M, les ailes proviennent d'un vieux déguisement de fée (qui fonctionnaient à scratch, mais c'est nul ce système en fait), collants plumetis Du Pareil au Même (impossible de trouver des collants verts !!!!)

Et puis voici Blanche-Neige....(punie en ce moment même pour avoir balancé dans les chiottes plusieurs rouleaux de PQ....)

102_0018 102_0016
102_0021 102_0020

Pour celui-ci, je n'avais pas envie de partir sur une copie de la robe de Disney, rouge-bleu-jaune, trop casse gueule, et surtout, je n'avais pas envie de coudre dans du satin ou dans tout autre tissu trop brillant ,et trop glissant donc. Je me suis donc décidée à couper dans ce coton jaune citron (un peu citron vert j'avoue), très joli (trouvé sur le marché of course!!), et pour modèle, j'ai pris l'Antonine de Citronille, qui est dans le Top3 des modèles que je trouve les plus jolis, malgré, toujours, ce problème de taille... Thaïs mettant du 3 ans, j'ai coupé le deux ans, et rétrécit les empiècements dos et devant. Par contre, pour les élastiques des manches ballons, j'ai pris les mesures de ceux en taille 4 ans, et pourtant c'est encore trop juste! Grrrrr...
Je me suis beaucoup amusée , par contre, à rajouter les petits détails, l'empiècement noué du devant, les petits noeuds sur les manches ballons, le jupon en voile de coton crème, la bande en dentelle vintage...Bref, je ne sais pas si le résultat fait vraiment déguisement, mais ça a plû à sa propriétaire, donc c'est bien là le principal !

Sur ce, la Fée Clochette et Blanche-Neige vous embrasse !!

102_0027

Gare à toi, Ca ramantran !

Publicité
Commentaires
N
Nike Dunk Low (Lebron James ) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-dunk-low-lebron-james-c-6.html <br /> Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html
O
toutes belles!
M
qu'elles sont mignonnes ces deux petites puces!
B
Super jolies le Fée Clochette et Blanche Neige ! On leur donnerait le Bon Dieu sans confession ! Je comprend pas comment des rouleaux de PQ ont pu se retrouver dans les chiottes ?! ;-)
S
Eva avait aussi commandé un costume de la fée clochette à ma maman (voir sur mon blog) mais à la dernière minute elle a décrété qu'elle ne voulait plus être une fée et elle est allée à la fête de l'école avec sa "vieille" robe de princesse. Ah les filles!!!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité