Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
27 avril 2010

La combi de saison

Parce qu'elle fleurit partout sur la blogo sur le moment,

parce qu'il commence à faire très chaud (deuxième coup de soleil hier midi, youhouuuuuuuu! Trop contente la Fée Niasse!),

et parce que la penderie commence à faire pitié....Ben oui, autant celle de Thaïs, qui s'est récupéré tous les vêtements trop petits de Lila déborde presque, autant celle de Lila, pauvre aînée condamnée à ne porter que du neuf, est presque vide (le "presque" étant somme toute très relatif...D'ailleurs, j'ai passé toute ma soirée d'hier à trier les vêtements des filles, et fan de chichourle, quel casse-tête!! Entre le carton "trop petit pour Lila mais trop grand pour Thaïs en vêtements d'hiver", le même en vêtements d'été, "trop petits pour Thaïs mais trop moches ou abîmé pour le donner", "trop petit pour Thaïs à donner, mais à trier avant car il n'y a que des garçons dans notre entourage", "trop petit mais à garder pour des raisons sentimentales"....Bref, j'ai des cartons qui s'accumulent de partout dans la maison, avec des textes à rallonge dessus écrits au marqueur noir qui ne veulent plus rien dire et qui sont tous barrés au fur et à mesure....Je prévois à chaque fois, avec beaucoup de sérieux, de m'occuper de liquider tout ça pour faire de la place :  vendre sur Ebay les plus jolis vêtements ou sur le blog....Mais pfffff, il faut laver, repasser, faire de jolies photos, charger tout ça,pfffff et re-pfffffff....C'est tellement plus simple d'oublier tous ces cartons une fois qu'ils ont quitté mon champ visuel (qui commence à  rétrécir )...Et je filerai tout à la sister ou au frère quand ils auront des enfants! Alors bougez-vous les gars! (Subtil message)

Bref, tout ça pour en venir à la combinaison de Lila..... Que j'ai voulu en capel bleu nuit....Une lubie comme une autre...En fait, c'est après avoir la version de Riwa en Liberty que j'ai eu un flash! C'était du Capel belu nuit ou rien d'autre !!

Ben c'était une bonne idée le Capel bleu nuit, sauf qu'avec ce tissu on ne voit absolument pas les petits détails que je me suis forcée  fais chier à faire  (C'est pas la copine au téléphone qui dira le contraire ! ;0)) : Les petits plis religieuses sur le devant, les vraies petites poches italiennes pour pouvoir trimballer deux ou trois Petshops, le lien en liberty à la place de l'élastique à la taille....Rien !! On ne voit rien! Mais on imagine, on devine, et c'est encore plus la classe ! (genre)


100_0752 100_0791

100_0792 100_0753

100_0754 100_0795

Liberty de chez Stragier (vous avez vu? ils font aussi des biais Liberty, et moins chers qu'à la Droguerie!), parton issu de ce livre acheté chez Junku (encore merci Mimosette !!)

Alors si dans un moment de totale inconscience vous avez décidé de faire cette combinaison vous aussi,si vous avez une bonne après-midi devant vous (voire un week-end), je vous souhaite bien du courage !! Il y a beaucoup de pièces (dont j'ai raté la plupart sur la planche de patrons, bonjour l'improvisation!), beaucoup de détails à fignoler, de coutures à aligner, bref, de la vraie couture quoi ! mais le résultat en vaut la peine quand même, le modèle taille extrêmement bien !
Pour ma mini puce j'ai pris une taille 120, mais j'ai préféré remplacer l'élastique de la taille par un lien à nouer, de peur que ma doudou dodue ne s'y sente pas à l'aise...Et donc il a fallu faire une boutonnière  pour pouvoir faire sortir le lien sur le milieu devant) avec la machine à coudre MECANIQUE prêtée par le réparateur...ET une boutonnière à faire manuellement, ben c'est pas drôle hein, et pas très joli non plus...Heureusement que j'ai pris du Capel bleu nuit et qu'on voit rien du tout hein !!! Ouf , sauvée !!

Après cette première combinaison, j'ai très envie d'en faire d'autres, mais en simplifiant le patron, et en faisant des variantes...Heureusement qu'avec Dame Surjeteuse, presque tout est facile !!

100_0757

 

Publicité
Commentaires
N
Nike Zoom Lebron 4 (IV) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html <br /> Nike Zoom Lebron 5 (V) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html <br /> Lebron James Training shoes http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/lebron-james-training-shoes-c-36.html
L
Je passe souvent sur le blog mais jamais laisser de commentaires encore pourtant avec toutes ces choses magnifiques il y a de quoi.<br /> J'adore cette combishort et le lierty choisi n'en parlons j'en suis raide dingue.
B
Tiens, bin chez moi c'est la même : des cartons à perte de vue ... des trop grands, trop petits, des "pour le vide-grenier", des pour les petites cousines etc ...... (heureusement que j'ai un garage par contre pour ne pas les avoir sous mon nez ... ;-)<br /> <br /> Et pour la combi de la demoiselle, si toi tu en as ch... j'imagine même pas essayer moi alors ... ;-)<br /> Mais bon, au cas où ... j'ai "les couleurs françaises" si tu veux faire un échange de patrons .... lol !! <br /> <br /> Encore du good job, superbe of course ... ;-)
C
Quelle histoire ! J adore ! Le résultat final est sublime !
P
Allez hop! Toute la famille en combi! Elle est superbe bien sûr!

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité