Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
2 avril 2013

Le pouf Mummy (+tuto en français)

des-pouf-confortables-10846600inrqj_2041

Au début était le pouf de chez AMPM, objet de toutes les convoitises, beau,
simple, bien rembourré, il avait tout pour plaire le filou. A part peut-être son prix.
Même si honnêtement je ne crois pas qu'il soit plus rentable de le faire soi-même
(entre le fil, le crochet et surtout le rembourrage), c'est une fois de plus le "challenge"
qui m'a poussé à tenter l'expérience.

J'allais donc faire mon premier pouf. Pression maximum.
Il suffisait donc de trouver le fil adéquat et le tuto.
Pour le fil donc, j'ai jeté mon dévolu sur le fil Zpagetti de Hoooked en jersey coton
(pelote d'environ un kilo, ou plus, trop marrante, idéal pour éviter à avoir à remplir des
centaines de fils) , qui se crochète en 12 (autrement dit un rouleau à patisserie).

Pour le tuto, ça s'est compliqué, rien en français, rien de vraiment basique. Il y avait bien
son cousin, le pouf Daddy, mais à réaliser au tricot, et moi le tricot c'est pas ma came en ce
moment (ça me fait trop travailler le bras et l'épaule, et ça c'est pas très bon en ce moment)
Mais d'un autre côté, une fois que t'as capté la base du crochet, tu peux y arriver facilement.
Donc je me suis lancée, à l'aveugle, suis partie racheter une pelote Zpagetti à mi-parcours,
et j'ai fini le pouf quelques heures plus tard....

En rose, forcément!

IMG_4327  

IMG_4320

IMG_4316 

IMG_4330

Bon, je peux pas vous dire au niveau du crash-test ce que ça donne ! Il n' a encore que quelques heures
le petit Pouf Mummy ! Mais avec un homme qui passe sa vie allongée par terre (oui, oui, tous ceux et
celles qui le connaissent attesteront mes dires) je crois que j'ai marqué un maximum de points !!!
(Ca tombe bien, j'en avais quelques uns de retard, ahem....). 
Donc voici les explications : 

TUTO DU POUF MUMMY AU CROCHET

* matériel * (celui que j'ai utilisé, pour un pouf d'environ 60cm de diamètre, et  30cm
de hauteur environ) :
- 2 pelotes de Hoooked Zpagetti en jersey rose  (pour précision, chaque pelote fait entre 750 et 850g,
et correspond donc à au moins 8 pelotes de 50g, donc 12€ pour 8 pelotes c'est assez raisonnable) 
- Un crochet de 12
- de la motivation et des biscottos!!

Temps de réalisation : 2,3 grosses soirées.

-Faire un  anneau magique (vous trouverez plein de tuto pour faire un anneau magique sur internet)
Rang 1 : 8 ms dans l'anneau. Serrer l'anneau.
Rang 2 : (1 ms, 1 augm) 8 fois (=16 mailles)
Rang 3 : (2ms,1 augm) 8 fois ( =24 mailles)
Rang 4 : (3ms, 1 augm) 8 fois ( =32 mailles)
Rang 5 : (4 ms, 1 augm) 8 fois (=40 mailles)
Rang 6 : (5ms,1 augm) 8 fois ( =48 mailles)
Rang 7 : (6ms, 1 augm) 8 fois ( =56 mailles)
Rang 8 : (7ms, 1 augm) 8 fois ( =64 mailles)
Rang 9 : (8 ms, 1 augm) 8 fois (=72 mailles)
Rang 10 : (9ms,1 augm) 8 fois ( =80 mailles)
Rang 11 : (10ms, 1 augm) 8 fois ( =88 mailles)
Rang 12 : (11ms, 1 augm) 8 fois ( =96mailles)
Rang 13 : (12ms, 1 augm) 8 fois ( =104 mailles)
Rang 14 : (13 ms, 1 augm) 8 fois (=112 mailles)

Rang 15 à 27 : crocheter droit (=112 mailles)

Rang 28 : (13 ms, 1 dimin) 8 fois (=104 mailles)
Rang 29 : (12 ms, 1 dimin) 8 fois (=96 mailles)
Rang 30 : (11ms, 1 dimin) 8 fois (=88 mailles)
Rang 31 : (10 ms, 1 dimin) 8 fois (=80 mailles)
Rang 32 : (9ms, 1 dimin) 8 fois (=72 mailles)

Je vous conseille de mettre le rembourrage à ce moment-là (Voir plus bas pour les solutions de rembourrage).

Rang 33 : (8ms, 1 dimin) 8 fois (=64 mailles)
Rang 34 : (7 ms, 1 dimin) 8 fois (=56 mailles)
Rang 35 : (6 ms, 1 dimin) 8 fois (=48 mailles)
Rang 36 : (5 ms, 1 dimin) 8 fois (=40 mailles)
Rang 37 : (4 ms, 1 dimin) 8 fois (=32 mailles)
Rang 38 : (3ms, 1 dimin) 8 fois (=24 mailles)
Rang 39 : (2ms, 1 dimin) 8 fois (=16 mailles)
Rang 40 : (1ms, 1dimin) 8 fois ( =8 mailles).
Serrer et couper le fil.

Pour le rembourrage, je me suis posée pas mal de questions car je ne savais pas ce que j'allais pouvoir
mettre afin que le résultat soit le plus compact possible. et finalement, la meilleure solution m'a été soufflé
sur Instagram : chercher une vieille couette et des vieux coussins. Il se trouve justement que Thaïs a changé
de lit il y a quelques temps, et son ancienne couette que j'avais coupé au format "lit évolutif" n'avait plus d'utilité.
J'ai donc découpée des cercles sur cette couette d'un diamètre de 60cm environ ( j'en ai eu 6 ou 7 au total),
que j'ai inséré dans le pouf, avec au milieu, en sandwich, un gros coussin (il fallait de la matière, j'avais que ça
sous la main!). Il est plutôt confortable, je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps!

J'espère que les explications sont à peu près claires et que vous vous lancerez à votre tour !! 

moi ce que je voudrais, maintenant, c'est un tapis et puis c'est tout !(Et là, je sais que mon homme continue
d'applaudir !!!! ;))

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis en train de faire le pouf Mummy. J’en suis à 72 mailles et ça gondole légèrement... est-ce que c’est normal? Merci beaucoup pour votre réponse!<br /> <br /> Sylvie J
K
Bravo et merci. L’automne arrive à grands pas, je vais donc me lancer.
L
Super, j’ai le goût de me lancer. Ici j’ai trouvé le Hoooked Zpagetti , mais se sont des balles de 250g. J’en aurai besoin de combien. Merci
S
j ai oublié tres jolie votre pouf
S
bonjour je ne connait pas grand chose au crochet jessai de crocheter depuis 2 semaines avec des vidéos comment peut ton faire par exemple 11 mailles seré dans la meme maille ? merci

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité