Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimel le blog
Minimel le blog
Archives
21 septembre 2011

Cours de blog chez Dailymotion!

Hello girls ! (Ma phrase fétiche à la base, c'est plutôt "salut les nazes!", comme le disait Johnny dans "Le miel et les abeilles", mais bon c'est un peu trop la honte de dire que j'ai eu regardé (alors que c'était de mon âge) cette excellentissime série AB, et ça c'est pas racontable aujourd'hui bien qu'elle soit en passe de devenir culte! Donc, vous n'aurez pas non plus droit à mon hilarante imitation de Giant Coucou, paîx à son âme...)

* Devinez un peu où j'étais ce week-end ?

A Marseille ? Nooooooon, j'y habite (quel aurait été l'intérêt de vous dire : "Youhouuuuu, les petits loulous, je viens de passer un week-end d'enfer à Marseille, trop de la balle !!! ????)

A Monaco ? Non, trop surfait....

A New-York ? Non, trop loin....

A Berlin ? Non, trop froid...

Mais où donc alors ? (voix qui tremble)... He bien à Paris....

* Mais pour quoi donc y faire ?

Rien ? Non, je repousse sans cesse activité, mais elle devient très tentante en ce moment.

Du shopping ? Non, enfin un petit peu oui, mais ce n'était pas le but principal de ma visite.

Pour voir ta nièce ? Non, enfin oui, entre autres, d'ailleurs elle a déjà deux petites quenottes la Marie !!

Mais quoi donc alors ? (trémolo dans la voix de retour)....Hé bien parce que j'avais un cours de blog...

* UN COURS DE BLOG ????

Oui, farpaitement, un cours de blog.
Pour la petit histoire, j'ai reçu début juillet un mail de Violette de Canalblog, qui, dans le cadre de l'association de Canalblog à Dailymotion , souhaitait convier une poignée de blogueurs sur Paris pour nous faire par de leur projet, mais aussi nous former à mieux utiliser la vidéo sur notre blog. L'idée était assez séduisante, surtout quand j'ai eu accès à la liste des autres blogueurs...enfin, blogueuses (avons-nous le droit de parler de blogueurs quand 21 des 23 invités sont des femmes ?) invitées...Que du beau monde! Carole, Morgy,   Karen Béatrice , Valérie , Cendrine , Caro , Aurelie, entre autres...
J'ai donc accepté, et c'est avec beaucoup de joie et un peu de stress aussi (ambiance "rentrée des classes") que samedi matin, mon cartable sur le dos, je me suis rendue dans les locaux de Dailymotion à Paris...Après avoir fait connaissance autour d'un petit déjeuner avec les copines que je "connaissais déjà" et les autres, il a fallu se présenter un à un, avant d'aller déjeuner dans un super resto qui tue sa race (où les verres de champagne, de vin blanc, de vin rouge se sont succédés un à un, avec pour finir un savarrin au rhum-orange tellement imbibé que j'en ai déclaré forfait!). Retour dans les locaux, toujours acompagnés par les équipes de Canalblog et Dailymotion, puis nous sommes passés au atelier, où comment "insérer de la vidéo facilement sur nos blogs". Personnellement, je connaissais déjà un peu le sujet (chevilles qui enflent), j'insère déjà de la vidéo sur mon blog (même si c'est rare) et je sais même faire des petits montages (sur Movie Maker par exemple! Attention au melon!), mais j'ai quand même appris pas mal de petites choses super intéressantes... Je me demande juste si je vais pouvoir mettre des vidéos persos à nouveau sur ce blog puisque :
1- Depuis que j'ai un appareil photo Reflex, plus de mode vidéo sur mon appareil...
26 Depuis que je me sus chopée un virus de la mort, plus de Movie Maker sur l'ordi...
Mais bon, il y a pleins d'autres alternatives, donc je pense que d'ici les quelques semaines à venir j'aurai le temps de vous en faire part...

Je reprends le cours de mon récit : après l'atelier, goûter (of course), remise de petits cadeaux, , une dernière petite photo, et hop, on a couru au pas de course jusqu'au Marché Saint-Pierre situé non loin de là où Marie nous a rejoint! (Ainsi qu'un certaine Romy que j'espère pouvoir relire bientôt!) Nous n'avions qu'une heure, mais avons à peu près toutes trouvé notre bonheur (textilement parlant)! J'ai même pû croiser une besace chez tissus Reine ! Marrant! Puis il a fallu se quitter car notre emploi du temps à chacune était bien chronométré!

Il y en a peu, mais voici quelques photos de cette chouette journée....

IMG_8030
IMG_8032

IMG_8037

Les plats du restaurant..."Ah ben ils se sont pas foutus de vot'gueule!", comme dirait ma mère.

IMG_8035 

Toute la fine équipe...

IMG_8040

 Chez Daily' (maintenant qu'on se connait, on peut se donner des diminutifs)

IMG_8049

IMG_8042

IMG_8048

Montmartre...

 

En bref, un grand merci pour cette journée car nous avons vraiment été super bien reçus et chouchoutés!
On remet ça quand vous voulez!

 
Brigitte - Oh La La

 

Publicité
Commentaires
D
C'ste class'!!!
M
Chouette article! Ca devait être une journée bien sympa!
O
comme dis ta mère ils se sont pas foutus de not'gueule! ravie d'avoir pu découvrir ton univers!
S
splendide journée alors !! mais quoi j'apprends que giant coucou n'est plus... moi aussi ça fait partie des séries que je regardais mais chut il ne fallait surtout rien dire !
B
Eh ben quelle aventure ! J'aime bien ta façon de la raconter ! ;)

shop

Publicité

contact

instagram

facebook

pinterest

Newsletter
Publicité